Le squelette carboné

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Le squelette carboné

Message par Invité » jeu. 8 mai 2008 12:05

Bonjour j aurai besoin d aide en chimie car je ne comprend pas les isoméres ainsi que Craquage thermique .
SoS(4)

Message par SoS(4) » jeu. 8 mai 2008 12:23

Bonjour,

Il faudrait que vous soyez plus précis dans vos questions : qu'est-ce qui vous pose problème exactement ?

Prenez le temps de bien relire votre cours car les isomères ou le craquage ont dû y être définis.

Je peux vous donner ces quelques rapides indications :

- des isomères sont des molécules dont la formule brute est identique mais qui possèdent des enchainements d'atomes différents (donc des formules développées différentes) ;

- le craquage est un procédé industriel qui consiste à "briser" des hydrocarbures à longue chaîne carbonée pour obtenir des hydrocarbures à chaînes carbonées plus courtes. Quand vous parlez de craquage thermique, je suppose qu'il s'agit de vapocraquage : il est réalisé en présence d'eau à des températures de l'ordre de 800 °C (d'où son nom) et permet généralement d'obtenir à partir d'hydrocarbures saturés (alcanes) des hydrocarbures insaturés (alcènes le plus souvent).

N'hésitez pas à reprendre contact si vous avez besoin de renseignements supplémentaires plus précis.
SoS(4)

Re: Le squelette carboné

Message par SoS(4) » mer. 9 juin 2010 20:33

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION.
Verrouillé