bonjour
un chauffe eau est constitué d'un réservoir de 200l et d'un éléments résistif de 2500 watt et d'une puissance de 230 volt
1)calculer l’énergie consommée par cet éléments chauffant en 4h30 en fonctionnement ininterrompue le prix d'un kwh revient a 0.15ttc
j'ai appliqué la formule EJ = PJ multiplié par le Temps donc 2.3KW multiplié par 4.30 = 9.89 donc jai arrondie a 10 kilowatt/heure (KwH)
que jai ensuite multiplié par 0.15ttc ce qui reviens a 1.50 e
2) Sachant que l'eau était au départ a une température de 19°C , déterminer a l'aide du resultats précédant (énergie consommée) , sa température apres les 4h30 de chauffe
JE NE COMPREND PAS ; Q=Masse multiplié par Ceau delta T car je narrive pas a trouver ce qui me permettrai de trouver T2 la temperature finale
merci de me repondre de me donner un conseil ou une explication svp
exercices physiques chimie
Modérateur : moderateur
Re: exercices physiques chimie
Bonsoir,
1) Je suis d'accord avec votre raisonnement : E = P*temps mais votre application numérique est fausse. Vous devez exprimer la grandeur "temps" en h et celle-ci n'est pas égale à 4h30 (pensez à convertir les 30 min en h !). De plus je ne comprends pas d'où vient la valeur 2,3 kW pour la puissance P. Votre texte d'exercice semble plutôt indiquer une puissance P=2,5 kW (et une tension de 230 V).
2) Pour le chauffe-eau, on considère que toute l'énergie électrique E qu'il consomme (celle calculée précédemment) est convertie en chaleur Q pour chauffer l'eau.
Ainsi, vous pouvez en effet utiliser la relation : Q = m *Ceau*(T2-T1). Vous connaissez Q= E (mais il faudra convertir cette valeur en J) , m (200 kg) , Ceau qui doit vous être donné (en J/kg/°C) , T1 , et vous cherchez donc T2.
En espérant que ces indications vous soient utiles.
Restant à votre disposition.
1) Je suis d'accord avec votre raisonnement : E = P*temps mais votre application numérique est fausse. Vous devez exprimer la grandeur "temps" en h et celle-ci n'est pas égale à 4h30 (pensez à convertir les 30 min en h !). De plus je ne comprends pas d'où vient la valeur 2,3 kW pour la puissance P. Votre texte d'exercice semble plutôt indiquer une puissance P=2,5 kW (et une tension de 230 V).
2) Pour le chauffe-eau, on considère que toute l'énergie électrique E qu'il consomme (celle calculée précédemment) est convertie en chaleur Q pour chauffer l'eau.
Ainsi, vous pouvez en effet utiliser la relation : Q = m *Ceau*(T2-T1). Vous connaissez Q= E (mais il faudra convertir cette valeur en J) , m (200 kg) , Ceau qui doit vous être donné (en J/kg/°C) , T1 , et vous cherchez donc T2.
En espérant que ces indications vous soient utiles.
Restant à votre disposition.