Energie cinétique valider ou invalider une hypothèse

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Ayelén premiereS

Energie cinétique valider ou invalider une hypothèse

Message par Ayelén premiereS » dim. 23 févr. 2014 15:16

Bonjour,

J'ai un exercice à faire pour demain. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse, j'aurai besoin que l'on m'aide.
Merci de prendre de votre temps

Voici l'exercice:

On cherche à valider ou invalider différentes relations qui permettent de décrire l'énergie cinétique:
Ec= k.m.z
Ec= k.m.v
Ec= k.m/v
Ec= k.m.v²
Ec= k.v²/m

Résultats expérimentaux obtenus pour différents paramètres:
pc.png
Ces résultats suffisent-ils à invalider certaines propositions?
Ces résultats permettent-ils d'en valider?
Expliquez et commentez.[/b]

Je suis perdue, j'ai essayé plusieurs choses mais ça ne me permet pas de répondre, je ne sais pas quoi faire. Je pense que l'on ne peut pas valider, mais pas non plus invalider...
SoS(1)

Re: Energie cinétique valider ou invalider une hypothèse

Message par SoS(1) » dim. 23 févr. 2014 16:00

Bonjour,

Dans votre message, vous dites avoir essayé plusieurs choses. Pouvez vous m'indiquer ce que vous avez essayé de faire, afin que mon aide soit la plus efficace possible ? Je vous en remercie. A tout de suite sur le forum.
Ayelén premiereS

Message par Ayelén premiereS » dim. 23 févr. 2014 17:03

J'ai calculé Ec selon les différentes formes données dans l'exercice en prenant la première colonne du tableau. Je me suis dis que si je trouvais le même résultat pour certaines relation, alors je pourrais les valider. J'ai trouvé partout différent résultats.
SoS(1)

Message par SoS(1) » dim. 23 févr. 2014 17:45

D'accord.

Les formules proposées étant toutes différentes, il est normal de trouver des valeurs différentes. Donc, pour le moment, c'est plutôt cohérent.
Dans le tableau, on vous donne deux masses, une vitesse, mais d'autres données interviennent. Pouvez vous me dire si l'énoncé de l'exercice se résume uniquement aux informations que vous avez données, ou y a t-il d'autres phrases que vous n'avez pas recopiées ? Merci pour votre réponse.
Verrouillé