Gant en Latex
Modérateur : moderateur
Gant en Latex
Bonjours,
J'ai un devoir de physique chimie et dans la catégorie Changement d'état on me pose la question :
Justifier la sensation "mouillée" que l'on ressent lorsque, portant des gants en latex au laboratoire , on se verse de l'eau sur les doigts (donc en réalité "sur les gants"). (Si on retire les gants pour vérifier l'étanchéité de ceux-ci, on se rend bien sûr compte que les gants sont intacts, et les doigts sec...). Expliquer le plus complètement possible le phénomène.
Je n'arrive pas à commencer ma réflexion et à relié ce problème à mon cours.
Si vous pensez pouvoir m'aider !
Merci
J'ai un devoir de physique chimie et dans la catégorie Changement d'état on me pose la question :
Justifier la sensation "mouillée" que l'on ressent lorsque, portant des gants en latex au laboratoire , on se verse de l'eau sur les doigts (donc en réalité "sur les gants"). (Si on retire les gants pour vérifier l'étanchéité de ceux-ci, on se rend bien sûr compte que les gants sont intacts, et les doigts sec...). Expliquer le plus complètement possible le phénomène.
Je n'arrive pas à commencer ma réflexion et à relié ce problème à mon cours.
Si vous pensez pouvoir m'aider !
Merci
Re: Gant en Latex
Bonsoir,
Vous devez essayer de voir ce qu'il en est du point de vue du changement d'état qui peut avoir lieu.
Vous devez essayer de voir ce qu'il en est du point de vue du changement d'état qui peut avoir lieu.
Je dirais l'évaporation mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'évapore au contact du gant... Est-ce que c'est a cause du "choque thermique" lorsque l'eau entre en contact avec la chaleur des mains ?
Bonjour,
Vous devez voir dans quel mileu a lieu le changement d'état.
Il n'y a pas de choc thermique à priori, l'eau étant à une température très proche de celle de l'air.
Vous devez voir dans quel mileu a lieu le changement d'état.
Il n'y a pas de choc thermique à priori, l'eau étant à une température très proche de celle de l'air.
Merci ! Je crois que j'ai réussi à écrire quelques chose de logique à partir de ça !