Bonsoir, pouvez-vous m'expliquer ce que sont deux molécules isomères : j'ai compris le principe des isomères Z et E mais je souhaiterai plus savoir à quoi servent des molécules isomères ...
Merci d'avance
Molécules isomères
Modérateur : moderateur
Re: Molécules isomères
Bonsoir,
De manière générale, deux molécules sont isomères si elles ont la même formule brute mais pas la même formule développée.
On a différents types d'isomérie. A partir d'une molécule, on peut avoir des isomères présentant des fonctions différentes, des isomères de chaîne ne présentant pas la même chaîne carbonée.
Dans le cas d'isomères Z et E, les isomères ont la même fonction, le même enchaînement des C dans l'espace, mais en formule développée on peut avoir deux configurations donc deux molécules différentes.
Des isomères n'ont pas les mêmes propriétés physiques et chimiques.
De manière générale, deux molécules sont isomères si elles ont la même formule brute mais pas la même formule développée.
On a différents types d'isomérie. A partir d'une molécule, on peut avoir des isomères présentant des fonctions différentes, des isomères de chaîne ne présentant pas la même chaîne carbonée.
Dans le cas d'isomères Z et E, les isomères ont la même fonction, le même enchaînement des C dans l'espace, mais en formule développée on peut avoir deux configurations donc deux molécules différentes.
Des isomères n'ont pas les mêmes propriétés physiques et chimiques.
Re: Molécules isomères
Merci pour votre réponse cela m'a beaucoup aidée ! Bonne journée !