Remonte pente.
Modérateur : moderateur
Re: Remonte pente.
j'ai trouver que EcB egale a 29,27 mais cela et bizarre car si non EcA serais ENORME? non vue que je devrais faire 29,27 - 40812?
Premier remarque l'unité ?j'ai trouver que EcB egale a 29,27
Deuxième remarque si vous supposé que c'est énorme, c'est que vous comparez cette valeur à une autre laquelle ?
Faisons un petit calcul.
Calculons l'énergie cinétique acquise par un homme 100 kg se déplaçant à 1 m/s ce qui et peu.
Ec = 0,5x100x1^2 = 50 joules.
Que pensez-vous de votre résultat ?
Il s'agit un homme de 85 kg se déplaçant à 0,83 m/s
vous ne trouver pas cela bizarre
Que signifie bizarre ?
Je pense qu'en grande partielle que vous trouvez bizarre est due à ce que vous ne l'avez pas étudié en cours.
Je pense qu'en grande partielle que vous trouvez bizarre est due à ce que vous ne l'avez pas étudié en cours.
Haa d'accors Non c'ets bon j'ai compris. L'unité et en Joule
Et ensuite bon dans ce cas je doit faire 29,27 - 40812? pour trouver ECA???
Et ensuite bon dans ce cas je doit faire 29,27 - 40812? pour trouver ECA???
Que représenteEt ensuite bon dans ce cas je doit faire 29,27 - 40812? pour trouver ECA???
?40812?
Quelle est l'unité ?
l'unité c'ets encore le Joule. Cela represente la variation d'energie cinetique au point A jusqu'au point B
Donc (EcB-EcA) = 40812 Joules.
Je suppose que ce résultat est exact.
L'opération que vous proposez
Comme l'expression de EcA est EcA = 1/2 x m x VA^2 elle doit être positive.
Soyez precise.
La variation de l'énergie cinétique s'écrit (EcB-EcA) valeur à laquelle je doit soustraire EcB ce qui donne (EcB-EcA) - EcB = - EcA.
La valeur négative trouvée correspond à moins EcA. (-EcA) ce qui donne EcA positive.
Je suppose que ce résultat est exact.
L'opération que vous proposez
vous donne EcA négative.29,27 - 40812?
Comme l'expression de EcA est EcA = 1/2 x m x VA^2 elle doit être positive.
Soyez precise.
La variation de l'énergie cinétique s'écrit (EcB-EcA) valeur à laquelle je doit soustraire EcB ce qui donne (EcB-EcA) - EcB = - EcA.
La valeur négative trouvée correspond à moins EcA. (-EcA) ce qui donne EcA positive.
je ne comprend pas. pourquoi devons nous faire tout cela (EcB-EcA) - EcB = - EcA.
EcA. (-EcA) .? donc mo, calcule et faut ?
EcA. (-EcA) .? donc mo, calcule et faut ?
Votre calcul donne - 40782 J ce résultat correspond à la valeur de -EcA donc EcA vaut l'opposé soit EcA = 40782 J .
Donc VA^2 = 2xEcA/m. Ce qui donne VA^2 = 960 (m/s)^2 et donc VA = 31 m/s = 112 km/h. Ce qui me parait beaucoup.
Donc le signe moins ne me surprend pas.`ce qui me surprend c'est la valeur élevée de (EcB-EcA) = 40812 Joules êtes sous sûre de cette valeur ?
Je ne peux vérifier vos calculs car je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès aux posts précédents (justement ceux où vous avez calculez la variation à partir des travaux de toutes les forces)
Donc VA^2 = 2xEcA/m. Ce qui donne VA^2 = 960 (m/s)^2 et donc VA = 31 m/s = 112 km/h. Ce qui me parait beaucoup.
Donc le signe moins ne me surprend pas.`ce qui me surprend c'est la valeur élevée de (EcB-EcA) = 40812 Joules êtes sous sûre de cette valeur ?
Je ne peux vérifier vos calculs car je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès aux posts précédents (justement ceux où vous avez calculez la variation à partir des travaux de toutes les forces)
Bin j'ai conclue pour la 4c que EcB - EcA = TP+Tf+TF ET pour mes travaux je pense que les calcules sont bon. je me disais aussi le resultat etait enorme
Donc si aucune erreur ne s'est glissée dans vos calculs, vous avez fini par répondre à l'ensemble des questions.
Avez-vous compris la démarche ? Même si elle n'est plus exigible en première S.
Si oui je vous invite à fournir les mêmes efforts pour l'ensemble des connaissances exigibles en première scientifique.
Avez-vous compris la démarche ? Même si elle n'est plus exigible en première S.
Si oui je vous invite à fournir les mêmes efforts pour l'ensemble des connaissances exigibles en première scientifique.
Oui 'jai enfin compris, en faite ce qui me bloque souvant c'ets de pas avoir les resultat ou les donné ne sont pas toute donnée. donc voila. Merci beaucoup. alors la sens doute que c'ets la reforme? c'ets un professeur qui nous as donner sa pour s'entrainer alors que nous avons fait qu'un lecon. Merci beaucoup de votre aide