bonjour
voilà nous sommes 4 éléves de 1ere S et nous devons présenter un TPE sur les aurores polaires seulement voilà nous avons 3 parties il nous en manque une pour que nous puissions faire quelque chose chacun
_ les aurores polaires issues de la lumière blanche (du rayonnement solaire)
_les aurores polaires issues d'un procédé chimique
recréer hors laboratoire des aurores et à quelles fins
on avait pensé à insérer une partie sur la perception des aurores par l'oeil (optique) mais c'est difficile je ne suis pas sure qu'on fasse bonne route
pouvez vous nous donner une idée c'est assez urgent
merci
tpe physique
Modérateur : moderateur
Re: tpe physique
Bonjour, je me souviens d'une expérience de reproduction d'aurores polaires. Ci-joint l'adresse internet du site. En espérant que cela vous aidera.
http://planeterrella.obs.ujf-grenoble.fr/
A bientôt sur le forum.
http://planeterrella.obs.ujf-grenoble.fr/
A bientôt sur le forum.
Re: tpe physique
bonjour
merci d'avoir répondu
concernant l'expérience effectivement on en a une avec 2 bobines d'helmholtz une ampoule d'hélium....
mais le souci c'est qu'on est 4 et qu'on bloque parce qu'il nous manque une question .
comme je le disait dans l'autre message on voulait quelque chose en rapport avec la question suivante
peut on dire d'une aurore boréale qu' il s'agit d'un phénomène optique? (mais pas au sens de la couleur mais au sens de la perception par l'oeil) et malheureusement on y arrive pas parce qu'il s'agit plus de notion de spectre lumineux de couleurs etc...
pouvez vous m'aider pour cette question
merci d'avoir répondu
concernant l'expérience effectivement on en a une avec 2 bobines d'helmholtz une ampoule d'hélium....
mais le souci c'est qu'on est 4 et qu'on bloque parce qu'il nous manque une question .
comme je le disait dans l'autre message on voulait quelque chose en rapport avec la question suivante
peut on dire d'une aurore boréale qu' il s'agit d'un phénomène optique? (mais pas au sens de la couleur mais au sens de la perception par l'oeil) et malheureusement on y arrive pas parce qu'il s'agit plus de notion de spectre lumineux de couleurs etc...
pouvez vous m'aider pour cette question