Chauffe-eau EXERCICE
Modérateur : moderateur
Chauffe-eau EXERCICE
Bonjours, voici l'énoncé de mon exercice ;
Un chauffe-eau thermiquement isolé contient 250L d'eau à 16°C
1. Calculer l’énergie thermique Q nécessaire, en kJ, pour amener la température de l'eau à 40°C.
2. Déterminer la variation d'énergie interne de l'eau pendant le chauffage.
Données ; Capacité thermique massique de l'eau : c eau = 4180 J.kg^-1.°C^-1
Masse volumique de l'eau : ρ eau = 1000 kg/m3
Merci ! ..
Un chauffe-eau thermiquement isolé contient 250L d'eau à 16°C
1. Calculer l’énergie thermique Q nécessaire, en kJ, pour amener la température de l'eau à 40°C.
2. Déterminer la variation d'énergie interne de l'eau pendant le chauffage.
Données ; Capacité thermique massique de l'eau : c eau = 4180 J.kg^-1.°C^-1
Masse volumique de l'eau : ρ eau = 1000 kg/m3
Merci ! ..
Re: Chauffe-eau EXERCICE
Bonjour Philippe,
je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour faire votre exercice mais pour vous aider à le faire. Par conséquent , en étudiant votre cours, proposer moi une réponse.
je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour faire votre exercice mais pour vous aider à le faire. Par conséquent , en étudiant votre cours, proposer moi une réponse.
Oui je sais mais a vrai dire si je poste ici c'est que même avec l'aide de mon cours je n'arrive pas a trouver, voila a peu près ou j'en suis ;
On nous demande de calculer l’énergie thermique Q pour amener la température a 40°C
Je c'est que Q = ΔU = m.c ( O final - O initial ) avec m : masse en kg
c: capacité thermique massique ( J.kg^-1.°C^-1)
O f , O i en °C
Le problème c'est que dans la formule on nous demande la masse, or on nous la donne pas et je ne c'est pas comment la calculer .
On nous demande de calculer l’énergie thermique Q pour amener la température a 40°C
Je c'est que Q = ΔU = m.c ( O final - O initial ) avec m : masse en kg
c: capacité thermique massique ( J.kg^-1.°C^-1)
O f , O i en °C
Le problème c'est que dans la formule on nous demande la masse, or on nous la donne pas et je ne c'est pas comment la calculer .
Vous n'avez pas la masse mais vous avez la masse volumique 1000 kg/m3 avec 1 m3 = 1000 L et vous avez 250 L d'eau donc vous devriez réussir à calculer la masse.
J'attends votre réponse.
J'attends votre réponse.