titrage
Modérateur : moderateur
titrage
Bonjour, dans UTILISATION D'UN TITRAGE e) on me demande : 1) Calculer CA donc à mon avis c'est CA * VE -xE=0 et CA=xE/VE Est-ce la bonne formule? Si oui je trouve 5*10 puissance -3
Comment pour la g) puis je comparer les deux méthodes?
Comment pour la g) puis je comparer les deux méthodes?
Re: titrage
Bonjour Phoenicia,
Je veux bien vous aider, mais sans texte ou indications, ce n'est pas facile !
Je veux bien vous aider, mais sans texte ou indications, ce n'est pas facile !
Bonsoir Phoenicia,
En effet, l"énoncé peut nous être utile.
Je ne comprends pas la formule que vous nous proposez car Ca est une concentration d'acide et Ve un volume de base, que peut bien donner le produit des deux ?
Reprenons, qu'elle relation peut-on écrire à l'équivalence entre les quantités de matière des réactifs introduits ?
Je vous laisse continuer...
En effet, l"énoncé peut nous être utile.
Je ne comprends pas la formule que vous nous proposez car Ca est une concentration d'acide et Ve un volume de base, que peut bien donner le produit des deux ?
Reprenons, qu'elle relation peut-on écrire à l'équivalence entre les quantités de matière des réactifs introduits ?
Je vous laisse continuer...
le produit des deux donnent le nombre de mol?
Oui, mais le nombre de moles de quelle espèce ?
d'acide, je pense...
Ni l'un ni l'autre car vous mélangez les espèces !
Reprenons : quelle est la relation liant les quantités de matière des réactifs introduits à l'équivalence ? Ce sera notre point de départ.
Reprenons : quelle est la relation liant les quantités de matière des réactifs introduits à l'équivalence ? Ce sera notre point de départ.
c'est C.V-xeq
bonsoir
s'il y a équivalence quelle est la relation entre les quantités de matière ?
la définition de l'équivalence :
L'équivalence est atteinte lorsque les réactifs (espèce titrée et espèce titrante) ont été mélangés dans les proportions stoechiométriques.
s'il y a équivalence quelle est la relation entre les quantités de matière ?
la définition de l'équivalence :
L'équivalence est atteinte lorsque les réactifs (espèce titrée et espèce titrante) ont été mélangés dans les proportions stoechiométriques.