Bonjour ! j'ai un DM à faire pour après les vacances de Pâques et j'ai un souci avec certaines questions ! Aidez moi s'il vous plaît !
Voici le sujet :
Un comprimé de solutricine contient principalement de l'acide ascorbique (vitamine C) de formule C6H8O6.
On dissout ce comprimé dans VA = 50mL d'eau.
Ondose la solution obtenue par une solution d'hydroxyde de sodium (Na++HO6) de concentration CB = 5.00*10-2mol/L.
Les ions Na+ ne participent pas à la réaction de dosage.
1) Quels sont les réactifs de la réaction de dosage ?
2) Quelle est l'espèce acide ? Quelle est l'espèce basique ?
3) Ecrire les deux demi-équations des couples acido-basiques intervenant dans la réaction de dosage.
4) En déduire l'équation bilan de la réaction de dosage.
dm de chimie
Modérateur : moderateur
Re: dm de chimie
Bonjour Lou,
Je vous invite à essayer de répondre aux premières questions et à nous les envoyer. Nous pourrons ainsi corriger vos erreurs et vous aider à trouver la bonne réponse : c'est comme ça que ce forum fonctionne.
Je vous rappelle que les réactifs sont les espèces chimiques qu'on met en présence (au début) pour qu'il puisse y avoir transformation. A vous de lire attentivement le texte et de nous soumettre vos réponses.
A tout de suite.
Je vous invite à essayer de répondre aux premières questions et à nous les envoyer. Nous pourrons ainsi corriger vos erreurs et vous aider à trouver la bonne réponse : c'est comme ça que ce forum fonctionne.
Je vous rappelle que les réactifs sont les espèces chimiques qu'on met en présence (au début) pour qu'il puisse y avoir transformation. A vous de lire attentivement le texte et de nous soumettre vos réponses.
A tout de suite.