programme physique chimie

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
jcd

programme physique chimie

Message par jcd » ven. 29 janv. 2021 19:32

Bonjour, depuis peu j'ai entrepris de reprendre des études en vue d'obtenir mon bac général (version autodidacte le soir et les week-ends). Je n'ai pas été un bon élève et ai complétement décrocher au collège en 4éme. Je suis plus que motivé et peu importe si c'est 2 ou 3 ans de préparation. Pour la partie générale j'ai trouvé les éditions du Bled collège (anglais,français et math) qui sont très bien et appropriées. Par contre pour la partie physique chimie j'ai pris deux livres : physique chimie cycle 4 hachette éducation collectionThierry Dulaurans et physique chimie cycle 4 50 fiches et 135 exercices de chez Ellipse, le premier manuel me semble peu adaptés car il ressemble plus à un support de cours et le deuxième à première vu peut-être un peu trop condensé , qu'en pensez vous ? Auriez vous un livre ou un manuel qui reprendrai le programme du collège par leçon/ cours avec exercices et les corrections . Cdlt.
SoS(24)
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:56

Re: programme physique chimie

Message par SoS(24) » sam. 30 janv. 2021 10:24

Bonjour,
Vous êtes sur quel niveau ?
seconde ? première ? terminale ?
jcd

Re: programme physique chimie

Message par jcd » sam. 30 janv. 2021 10:53

Bonjour, concernant mon niveau je cherche à reprendre depuis la base niveau collège , afin de ne pas sauter d'étapes (pour info aujourd'hui j'ai 40 ans et le peu de base que j'avais semble déjà loin).Cdlt.
SoS(24)
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:56

Re: programme physique chimie

Message par SoS(24) » sam. 30 janv. 2021 13:31

Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter les livres dont vous parlez donc je ne peux pas les évaluer.
Vous pouvez aussi utiliser des livres scolaires Hachette, Hatier, Nathan, Bordas etc....qui ont fait de gros progrès.
Il y a des cours complets, l'essentiel, des exercices types corrigés, etc...
jcd

Re: programme physique chimie

Message par jcd » dim. 31 janv. 2021 19:57

Bonjour , merci de votre réponse.
Verrouillé