Formes et sources d'énergies

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Suzanne 2nd

Formes et sources d'énergies

Message par Suzanne 2nd » dim. 27 sept. 2009 08:39

Bonjour , excusez-moi j'aurai besoin d'aide s'il -vous- plaît , il y a une autre questions à laquelle j'ai des difficultés , il faut dire qu'elle sont les différentes SOURCES d'énergies existant sur notre planète et : je voulais savoir si forme et source d'énergie c'était la même chose et si les différentes SOURCES d'énergies existant sur notre planète étaient bien les énergies nonrenouvelables et les énergies renouvelables ? Et les énergies primaires et secondaires se sont-t-elles des sources d'énergie ou des formes d'énergies ?
Je n'ai pas bien compris la différence entre les 2 .

Donc moi comme réponse , j'ai mis les énergies renouvelables et nonrenouvelables mais je pense que primaires et secondaires, se sont aussi des sources d'énergies , mais je ne suis pas sur . Y a-t-il que 2 (ou 4 ) , ou plus de sources d'énergies sur la planète . Et j'aimerai aussi savoir la différence entre formes et sources d'énergie si possible :)

Merci d'avance ;)
Suzanne
SoS(1)
Messages : 1258
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:36

Re: Formes et sources d'énergies

Message par SoS(1) » dim. 27 sept. 2009 11:25

Bonjour

Concernant la différence entre forme et source d'énergie...

L'énergie peut-être une énergie mécanique (résultant du déplacement de la matière quelconque). On parle de forme mécanique de l'énergie. Cette forme d'énergie peut avoir plusieurs origines, c'est à dire plusieurs sources : vent, chute d'eau...

Concernant l'énergie primaire et secondaire...

Une source d’énergie primaire est une forme d’énergie disponible dans la nature avant toute transformation. Si elle n’est pas utilisable directement, elle doit être transformée en une source d’énergie secondaire pour être mise en œuvre.
Je vous renvoie ici vers un lien où vous trouverez des exemples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_primaire
Bonne lecture, et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Suzanne 2nd

Re: Formes et sources d'énergies

Message par Suzanne 2nd » dim. 27 sept. 2009 13:05

Je vous remercie pour cette réponse et je vais aller faire un tour sur le lien que vous m'avez donné :)

Merci encore
Suzanne
Suzanne 2nd

Re: Formes et sources d'énergies

Message par Suzanne 2nd » dim. 27 sept. 2009 13:09

Rebonjour ;mais il n'existe que 4 sources d'énergie (primaires , secondaires , nouvelables et renouvelables )sur terre ? ou il y en a d'autres ?

Merci d'avance
Suzanne
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Formes et sources d'énergies

Message par SoS(3) » dim. 27 sept. 2009 14:08

Bonjour,

je pense que vous faites des confusions : il y a deux sortes de sources d'énergie : les primaires et les secondaires. Par ailleurs, dans les sources primaires , certaines sont renouvelables ( exemple : le vent) et d'autres sont non renouvelables (exemple : le pétrole).

Avez-vous compris ?
Suzanne 2nd

Re: Formes et sources d'énergies

Message par Suzanne 2nd » dim. 27 sept. 2009 14:28

ah ! en fait il n'existe que 2 SOURCES d'énergie , primaires et secondaires et dans ses sources il y en certaines qui sont renouvelables , nonrenouvelables .........
je n'avais pas compris ce qu'étaient des sources primaires et secondaires.
oui , je pense que j'ai tout mélangé mais je pense avoir finalement compris .
Je vous remercie , c'est désormais plus clair pour moi maintenant merci pour tout et au revoir !:)
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Formes et sources d'énergies

Message par SoS(3) » dim. 27 sept. 2009 14:31

merci et à bientôt.

SUJET CLOS PAR LES MODERATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé