Saut en parachute

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Simo

Saut en parachute

Message par Simo » mer. 27 janv. 2016 18:15

Bonjour, qui pourrais m'aider à effectuer cette exercice s'il vous plait :

Cet exercice s'intéresse à un saut en parachute. l'évolution de la valeur de la vitesse du sauteur et de son équipement est donné sur le graphique suivant.

Le parachutiste et son équipement ont une masse totale m=80kg. Sa trajectoire est constamment rectiligne tout au long du saut. Celui ci est décomposé en deux phases : (1) avant et (2) après l'ouverture du parachute.

1) Lors de la première phase, le parachutiste est considéré comme étant en chute libre. Qu'est ce que cela signifie en termes de forces ? Décrire son mouvement. Est ce cohérent avec le graphique précédent ?

2) Le parachutiste ouvre son parachute.
a) Déduire du graphique la date à laquelle le parachutiste ouvre son parachute.
b) En s'aidant du graphique, déduire du principe d'inertie que l'ouverture du parachute introduit une nouvelle force dans le bilan des forces exercées sur le parachutiste.

3)a) Que dire de la valeur de la vitesse du parachutiste à partir de t=16s ?
b) Interpréter alors le mouvement du parachutiste en termes de forces dont on précisera chacune des caractéristiques.
Données : intensité de la pesanteur : g=9,81 N.kg-1
Fichiers joints
Voici le graphique
Voici le graphique
SoS(14)
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Re: Saut en parachute

Message par SoS(14) » mer. 27 janv. 2016 18:23

Bonjour Simo,

Je vous renvoie aux points 3 et 10 de la charte d'utilisation de ce forum :

3. [L'élève] pose une question sur le cours ou sur un exercice à résoudre. Dans ce dernier cas, il peut
donner les références de son manuel (collection et année d’édition), la page, le numéro de
l’exercice. Il peut également recopier l’énoncé directement dans le message ou bien scanner le
sujet et joindre le fichier image à son message. Dans tous les cas, en plus de l’énoncé, il formule
clairement l’objet de sa question en explicitant ce qui lui pose problème


10. Le professeur ne donnera jamais la résolution détaillée, même partielle, d’un exercice.

Cela vous éclaire-t-il ?

Sos(14)
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