Mégatonnes TNT pour détruire la terre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
MPS

Mégatonnes TNT pour détruire la terre

Message par MPS » sam. 2 janv. 2016 18:20

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de mégatonnes de TNT pour provoquer une explosion capable de supprimer la terre. Sachant que hiroshima = 0,013 mégatonnes de TNT, est-ce que 10000 mégatonnes de TNT ou 1000000 pourrait détruire entièrement la terre?

Merci d'avance,
J'attend vos réponses avec impatience.
Bonne soirée
SoS(29)
Messages : 1375
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:57

Re: Mégatonnes TNT pour détruire la terre

Message par SoS(29) » sam. 2 janv. 2016 18:36

Aucune réponse possible à cette question sans données supplémentaire.
Je voudrais savoir combien de mégatonnes de TNT pour provoquer une explosion capable de supprimer la terre. Sachant que hiroshima = 0,013 mégatonnes de TNT, est-ce que 10000 mégatonnes de TNT ou 1000000 pourrait détruire entièrement la terre?
Par exemple savoir que le bombe lancée sur Hiroshima le 6 aout 1945 a libéré une énergie équivalent à 0,013 mégatonne de TNT est inutile … cette information n'est pas pertinente pour répondre à la question.
MPS

Re: Mégatonnes TNT pour détruire la terre

Message par MPS » sam. 2 janv. 2016 18:55

C'est justement pour ça que je vous pose la question.. Si la réponse était évidente, je m'en serais sûrement contenté de vous déranger. J'ai recherché sur internet mais rien. Je vous pose la question, et j'attend une réponse d'après vos connaissance personnelle.

merci d'avance
SoS(29)
Messages : 1375
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:57

Re: Mégatonnes TNT pour détruire la terre

Message par SoS(29) » sam. 2 janv. 2016 19:12

Monsieur MPS, apprenez à être plus poli.
j'attend une réponse d'après vos connaissance personnelle.
Cela me semble un peu trop comminatoire (chercher la définition si vous ne comprenez pas).
Ceci écrit, je dois vous avouer que malgré "mon savoir encyclopédique" je n'ai trouvé aucune information me permettant de répondre à votre question.
Verrouillé