L'air
Modérateur : moderateur
Re: L'air
Bonjour Romain , pouvez -vous préciser vos questions ?
Je voulais parler de vos questions à vous .
J'imagine que vous voulez savoir si vos réponses sont correctes .
Questions :
1. correct
2.a correct même si 230.103 serait préférable.
2.b votre raisonnement est faux ; en effet , le volume du gaz et sa pression ne sont pas proportionnels : vous ne pouvez pas utiliser un tableau de proportionnalité ; de plus vous avez commis une deuxième erreur en effet pour V = 12 L, la pression vaut 230 bars ; on cherche le volume occupé par cet air pour 1013 hPa.
Avez vous une idée ?
J'imagine que vous voulez savoir si vos réponses sont correctes .
Questions :
1. correct
2.a correct même si 230.103 serait préférable.
2.b votre raisonnement est faux ; en effet , le volume du gaz et sa pression ne sont pas proportionnels : vous ne pouvez pas utiliser un tableau de proportionnalité ; de plus vous avez commis une deuxième erreur en effet pour V = 12 L, la pression vaut 230 bars ; on cherche le volume occupé par cet air pour 1013 hPa.
Avez vous une idée ?
Vous avez dû étudier une relation entre la pression p d'un gaz et son volume V à température et à quantité de gaz constantes.
La connaissez-vous ?
La connaissez-vous ?
non je ne vois pas de quoi vous parlez ..
et pour la derniere question j'ai trouve 8 minutes
et pour la derniere question j'ai trouve 8 minutes
Oui c'est bien cela , c'est la loi de Boyle Mariotte : p.V= constante à température et quantité de gaz constantes.
D'où V =2725 L.
Vous remarquez que vous arrivez au même résultat mais cette fois-ci le raisonnement est correct.
Par contre je ne vois comment vous trouvez 8 min sachant que 1,5.30 = 45 L d'air sont respirés par min .
D'où V =2725 L.
Vous remarquez que vous arrivez au même résultat mais cette fois-ci le raisonnement est correct.
Par contre je ne vois comment vous trouvez 8 min sachant que 1,5.30 = 45 L d'air sont respirés par min .
Pour la dernière j'ai fais sa mais il semblerait que ce soit faux .. Comment dois je procédais ?
Non , comme je vous le disais c'est 45 L d'air qui sont respirés par min donc combien de minutes de plongée vont assurés 2725 L ?
Pouvez vous poser l'opération s'il vous plaît ?