une petite question?

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

une petite question?

Message par Invité » lun. 18 mai 2009 19:29

Salut,
est ce qu'on peut représenter Dans le tableau de l'évolution des quantités de matière la dissolution? parce que moi je crois que dans la dissolution les quantités de matière ne changent pas donc il n y a pas d'évolution, alors je ne sais pas comment la représenter.
parce qu'on m'a demander dans un exercice de représenter la dissolution de 26g de nitrate de baryum solide dans 20ml d'eau pour obtenir une solution contenante les ions (Ba2+) et (NO3-).
merci bien, Mina.
SoS(5)
Messages : 704
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:34

Re: une petite question?

Message par SoS(5) » lun. 18 mai 2009 19:35

Bonsoir,
Je vous rappelle que les personnes qui répondent sont des enseignants ! Dites vous salut à votre professeur ?
Vous mettez en solution un solide, le nitrate de baryum et vous obtenez des ions en solutions, vous pouvez donc faire un pseudo tableau d'évolution pour la dissolution sachant que le "réactif" est le solide et les "produits" les ions
Invité

Re: une petite question?

Message par Invité » lun. 18 mai 2009 19:55

Bonsoir,
je suis vraiment désolé de ma mauvaise conduite, je m'excuse.
merci de m'avoir expliquer, mais les quantités de matière ne changent pas? non?
Et est ce que j'écris dans l'équation l'eau?
SoS(5)
Messages : 704
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:34

Re: une petite question?

Message par SoS(5) » lun. 18 mai 2009 20:44

vous ne prenez pas le problème par le bon bout ! En classe, vous avez sans doute travailler avec des composés moléculaires qui restent sous forme de molécules lors de la mise en solution.
Ici, vous traitez de la mise en solution d'un composé ionique, ce qui va conduire à la formation d'ions.

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé