précipitation du sulfate d'argent

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

précipitation du sulfate d'argent

Message par Invité » dim. 17 mai 2009 14:24

bonjour je suis nul en physique
est j'ai un dns pour demain a faire
alor je pose un sos
l'addition de quelque gouttes d'une solution de nitrate d'argent contenant les ions ag+(aq) et no3-(aq) à une solution de sulfate de sodium contenant les ions na+(aq) et so 4 2- (aq) donne un précipité blanc de sulfate d'argent (Ag2 so4) les ins no3- (aq) et na+(aq) ne participent pa à la réaction
a) ecrire l'équation chimique de formation du précipité ?
b) comment qualifie t on les ions no-3 et na+?
c) a un volume v=20 ml dune solution de sulfate de sodium telle que so2- 4 = 0.1 mol/l et na+= 0.2 mol/l
on ajoute un volume v' =20ml d'une solution de nitrate d'argent telle que ag+=no3- = 0.15 mol/l
decrire l'etat intial du système chimique
d) soit x avancement au cour de la transformation determiner en fonction de x les quantité de matiére des différents constitutants du système e) decrire le système dans un etat intermediaire ou
x=5.0*10 puissance -4 mol
merci davance

fabrice
SoS(12)
Messages : 971
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:37

Re: précipitation du sulfate d'argent

Message par SoS(12) » dim. 17 mai 2009 14:56

Bonjour Fabrice,

Si vous aviez lu les conditions d'utilisation de ce site, vous auriez vu que les personnes qui répondent (comme je le fais ici) sont des enseignants.

Nous n'allons donc evidemment pas faire votre devoir à votre place ! Tout le principe de ce genre de devoir est de chercher par soi-même.

Si vous envoyez un message dans lequel vous donnez les réponses auxquelles vous êtes personnelement arrivé, avec des demandes de précisions, des aides ponctuelles ... nous serons à votre disposition.
Verrouillé