Créer pastille effervecente/dilluable a base de Poudre arome

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Azzedine

Créer pastille effervecente/dilluable a base de Poudre arome

Message par Azzedine » mar. 25 mars 2014 09:51

Bonjour, comme son nom l'indique (ou presque) je voudrais connaître un protocole pour créer a partir de poudre aromatisé (Ex: Tang, ice the etc.. )
une pastille diluable a eau Froide (ou même effervescente).
Je vous serais infiniment reconnaissant pour toutes vos réponses et aides apportés

[j'ai déjà lancée quelque recherche qui ne s’avéraient pas fructueuse notemment sur le fait de transformer une poudre libre en poudre compacte ]
SoS(24)

Re: Créer pastille effervecente/dilluable a base de Poudre a

Message par SoS(24) » mar. 25 mars 2014 11:13

Bonjour,

Il faut préciser votre problème, vous voulez trouver un protocole pour transformer des cristaux en poudre en pastille ? c'est ça ?
Azzedine

Message par Azzedine » mar. 25 mars 2014 14:13

Merci de votre rapidité,

En faite il s'agit d'un sachet de boisson, le tang qui est lui même sous forme lyophilisée donc en pourdre, et je voudrais connaître le protocole permettant de le transformer sous une forme solide (pillule, pastille ou autres) mais dilluable sous eau froides (effervescent ou dissolution)
SoS(28)

Message par SoS(28) » mar. 25 mars 2014 19:27

Bonsoir, si j'ai bien compris vous avez la boisson Tang que vous voulez de nouveau ramener à l'état solide ?
Pour moi il faut de nouveau déshydrater la solution ou à l'aide d'une centrifugeuse éliminer l'eau .Ensuite si vous voulez la rendre effervescente il faut rajouter du bicarbonate de sodium à votre poudre et un agglomérant pour pouvoir la compacter sous forme de pastille.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question mais je ne peux pas en dire plus .
Verrouillé