formation des molecules
Modérateur : moderateur
formation des molecules
bonsoir, j'ai du mal à répondre à cet exercice :
1. Expliquer la démarche pour trouver le nombre de liaison que forme l'atome de silicium dont le numéro atomique est 14
2. Donner les formules développées de CHN, HF et SiO2
L'acétone a pour formule brute C3H60.
3. Etablir la formule développée de l'acétone sachant qu'il existe une double liaison entre le carbone central et l'atome d'oxygène
4.Trouver un isomère de l'acétone et écrire sa formule développée.
Merci de votre aide
1. Expliquer la démarche pour trouver le nombre de liaison que forme l'atome de silicium dont le numéro atomique est 14
2. Donner les formules développées de CHN, HF et SiO2
L'acétone a pour formule brute C3H60.
3. Etablir la formule développée de l'acétone sachant qu'il existe une double liaison entre le carbone central et l'atome d'oxygène
4.Trouver un isomère de l'acétone et écrire sa formule développée.
Merci de votre aide
Re: formation des molecules
Bonsoir,
Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices mais pour vous aider à les faire.
Avant vous devriez commencer par consulter votre cours.
1) vous avez vu la règle de l'octet et en écrivant la structure électronique vous pourrez répondre à la question.
2) Donner les formules développées de CHN, HF et SiO2
Vous savez que C forme 4 liaisons, H forme 1 liaison, N forme 3 liaisons, F forme 1 liaison, O forme 2 liaisons
3) et 4) regardez votre cours.
A vous de faire des efforts.
Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices mais pour vous aider à les faire.
Avant vous devriez commencer par consulter votre cours.
1) vous avez vu la règle de l'octet et en écrivant la structure électronique vous pourrez répondre à la question.
2) Donner les formules développées de CHN, HF et SiO2
Vous savez que C forme 4 liaisons, H forme 1 liaison, N forme 3 liaisons, F forme 1 liaison, O forme 2 liaisons
3) et 4) regardez votre cours.
A vous de faire des efforts.
Merci la 1) j'ai compris mais pour la 2) je n'y arrives pas
Bonsoir lily,
Prenez une feuille, écrivez un C avec 4 liaisons autour, plus loin un N avec 3 liaisons autour et ainsi de suite avec les autres atomes.
Vous avez alors les pièces d'un puzzle pas bien compliqué à résoudre (par exemple pour CHN, vous n'avez que 3 pièces dans le puzzle !!).
Je pense que vous pouvez y arriver.
Prenez une feuille, écrivez un C avec 4 liaisons autour, plus loin un N avec 3 liaisons autour et ainsi de suite avec les autres atomes.
Vous avez alors les pièces d'un puzzle pas bien compliqué à résoudre (par exemple pour CHN, vous n'avez que 3 pièces dans le puzzle !!).
Je pense que vous pouvez y arriver.