exercice entrainement

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
marine (seconde)

exercice entrainement

Message par marine (seconde) » lun. 30 déc. 2013 17:51

Bonjour,

Je suis face a mes exercices d entraînements mais je n arrive pas a repondre aux questions du premier exercices qui sont:

1) Citer ce que l'on doit indiquer pour décrire le mouvement d un système
(Je croie que c est le référentiel et le système étudier mais je suis pas sûr)
2) citer les effets d une action mécanique
3) citer les caractéristiques du vecteur force modélisant l action de la Terre sur un système
4) citer le principe d inertie

s il vous plaît aidez moi merci d avance
SoS(12)

Re: exercice entrainement

Message par SoS(12) » lun. 30 déc. 2013 18:40

Bonsoir Marine,

Je peux vous aider pour la question 1, car vous faites une proposition de réponse. En effet, pour décrire le mouvement d'un système, il faut préciser le système que l'on étudie, et le référentiel par rapport auquel il est étudié.

Pour les autres questions, je ne peux pas vous apporter d'aide parce que vous ne faites pas de proposition de réponse. Votre cours ou votre livre vous seront pour cela très utile.

En restant à votre disposition.
marine (seconde)

Message par marine (seconde) » lun. 30 déc. 2013 19:58

Merci d avoir confirmer ma réponse
pour la question 2 les effets mécaniques serait qu il modifie la valeur de la vitesse et/ou la direction du mouvement qui dépendrait de la masse ?
Pour la question 3)je proposerait l origine, la direction , le sens, la valeur
Pour la question4) le principe d inertie introduit par Galillé et énoncé par Newton qui est
Dans le référendum terrestre tout système soumis a aucune force ou action mécanique qui se compense et animé d un mouvement rectiligne ou reste immobile
aidez moi si mes réponses sont fausses et si certaines sont juste s il vous plait merci d avance
SoS(12)

Message par SoS(12) » lun. 30 déc. 2013 21:28

Oui Marine c'est bien !

Il manque cependant quelques précisions pour la question 3, puisqu'on vous pose la question précisément pour l'action de la Terre sur un système. Donc, dans ce cas précis (l'action gravitationnelle), vous pouvez préciser quelle est l'origine, quelle est la direction, quel est le sens et quelle est la valeur de la force.

marine (seconde)

Message par marine (seconde) » mar. 31 déc. 2013 12:37

Je n arrive pas a le visualiser pour dire l origine, la direction, le sens, et la valeur
est-ce que vous pourriez m aider merci d'avance
SoS(12)

Message par SoS(12) » jeu. 2 janv. 2014 15:35

Marine,

Vous avez dit que pour chaque force, on peut donner 4 caractéristiques :
* l'origine, c'est à dire le point où s'applique la force,
* la direction, c'est à dire la droite qui porte la force (verticale ou horizontale par exemple) ,
* le sens, c'est à dire vers où s'applique la force (vers le bas ou vers le haut par exemple pour une direction verticale),
* l'intensité ou la valeur de la force en Newton.

Pour l'action gravitationnelle, vous pouvez déterminer avec votre cours ces 4 caractéristiques.

marine (seconde)

Message par marine (seconde) » dim. 26 janv. 2014 15:04

Merci beaucoup cela m a beaucoup aide la prof nous a rendu les copie j ai eu tout juste et j ai compris
merci et bonne continuation
Verrouillé