Bonjour, je suis en seconde, et j'ai des problèmes en physique : Je n'ai aucun problème pour apprendre le cours, je comprends tout, mais lorsque je suis en face d'un exercice, je comprends pas ce qu'il faut faire.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques conseil pour que je puisse comprendre la logique de la physique !
Ce serait sympa ! Merci d'avance !
Je ne comprends pas les exercies..
Modérateur : moderateur
Re: Je ne comprends pas les exercies..
Bonjour
"Sympa" est un terme utilisé entre copains. Comme vous vous adressez ici à des enseignants vous ferez simplement attention à mettre les formes les prochaines fois.
Mais passons à votre problème.
De manière générale, beaucoup de choses se passent à la lecture de l'énoncé. Quand vous le lisez, pensez que chaque mot peut être important. Et chaque mot prend un sens précis si vous connaissez parfaitement vos définitions (il ne suffit donc pas de les comprendre, il faut aussi les apprendre). Pensez à avoir un brouillon pour noter les idées que vous donne le sujet dès sa lecture. Sinon, ces idées peuvent rapidement disparaître.
Enfin, si on vous demande d'établir une formule, formule de la vitesse par exemple, commencez à écrire, même si vous ne savez pas exactement où cela vous mènera. Vous pouvez, pour cet exemple, commencer par écrire que v = d/t, et ensuite, vous réfléchissez : connaissez vous d? t? comment faire pour les trouver ?
Ce sont des pistes. Il y a sûrement d'autres façons de faire.
"Sympa" est un terme utilisé entre copains. Comme vous vous adressez ici à des enseignants vous ferez simplement attention à mettre les formes les prochaines fois.
Mais passons à votre problème.
De manière générale, beaucoup de choses se passent à la lecture de l'énoncé. Quand vous le lisez, pensez que chaque mot peut être important. Et chaque mot prend un sens précis si vous connaissez parfaitement vos définitions (il ne suffit donc pas de les comprendre, il faut aussi les apprendre). Pensez à avoir un brouillon pour noter les idées que vous donne le sujet dès sa lecture. Sinon, ces idées peuvent rapidement disparaître.
Enfin, si on vous demande d'établir une formule, formule de la vitesse par exemple, commencez à écrire, même si vous ne savez pas exactement où cela vous mènera. Vous pouvez, pour cet exemple, commencer par écrire que v = d/t, et ensuite, vous réfléchissez : connaissez vous d? t? comment faire pour les trouver ?
Ce sont des pistes. Il y a sûrement d'autres façons de faire.