Masse molaire application

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Masse molaire application

Message par Invité » lun. 20 avr. 2009 19:41

Bonjour je souhaiterai des explications sur un exercice pouvez vous me donner d exemples svp

voivi l enoncés:

-Combien y a t-il d'atomes dans deux atomes de fer?

- calculer la quantité dematiere, en mol, corespondant a 3.0x 10 22 molécules de dioxyde de carbone

merci d'avance Laurent
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Masse molaire application

Message par SoS(3) » lun. 20 avr. 2009 22:24

Bonjour,

Tout d'abord, pourriez-vous avoir l'obligeance de relire votre texte avant de le poster pour éviter la surabondance de fautes ou même ici dans votre première question le non sens .

Concernant la deuxième question, vous avez dû voir une relation entre le nombre de moles de molécules noté n et le nombre de molécules noté N ou encore le nomre de molécules que compte une mole de molécules ?

A vous de me dire quelle est cette relation.
Invité

Re: Masse molaire application

Message par Invité » mar. 21 avr. 2009 10:30

Bonjour !!!
Veuillez m'excuser pour les fautes que j'ai commis!!

La relation c'est
n= N X1mol sur N A ou N = N X NA mais je ne vois pas du tout comment il faut faire pour la premiere question ! Pouvais vous m'éclaicir les idées!!!



Laurent
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Masse molaire application

Message par SoS(3) » mar. 21 avr. 2009 10:34

Bonjour,

attention , vous vous êtes trompé, c'est n = N/NA .

Pour la première question, reformulez là car elle n'a pas de sens .
Invité

Re: Masse molaire application

Message par Invité » mar. 21 avr. 2009 11:18

rebonjour la question 1 ) c'est Combien y a t'il d'atomes dans deux moles d'atome de fer???

((j'ai une autre questions qui n'appartient pas a la physique chimie = Connaissez vous un forum sur l'orientation, on l'on peut parler des métiers merci d'avance)))



MErci bcp
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: Masse molaire application

Message par SoS(3) » mar. 21 avr. 2009 13:19

Compte tenu de la relation donnée précedemment , calculer le nombre N d'atomes contenus dans n = 2 moles d'atomes de fer.

Concernant l'orientation , vous avez le site de l'onisep : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp et aussi l'adresse suivante :
http://immersionentreprise.crdp3-poitie ... herche.php
Verrouillé