inertie

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

inertie

Message par Invité » jeu. 26 févr. 2009 15:12

bonjour,

je voudrais un peu d'aide afin de terminer mon exo de physique..., pck je n'y arrive pas...

voici l'énoncé:
un camion livre des bloc de glace ; il se déplace sur une route horizontale suivie d'un virage précédent une nouvelle ligne droite.
Le contact e,tre les blocs et la plate forme e=tjs horizontale est parfaitement glissant.

le camion démarre
a) les forces qui s'exercent sur le camion se compensent-elles?
b) les forces s'appliquant sur un bloc de glace sont-elles modifiées ?
d) les bloc n'ont pas la mm masse; leurs mvt par rapport au camion st-ils différents ?

le mvt d'un bloc de glace dans le référentiel de la route est bien rectiligne ? et au repos par rapport au camion ?
pour la d) j'ai mis qu'il n'y avait pas de difféence le bloc est tjs au repos est ce correct ?

la camion est en mouvement
a) décrire par rapport au camion dans un virage , le mvt d''un bloc de glace initialement au repos au milieu de camion à l'entrée du virage. Et après la sortie du virage.

je pense que dans le virage les bloc de glace st en mvt. mais est-ce que ce mvt est à trajectoire curviligne ?
puis lorsqu'il sort du virage il n'y a pas de mvt, le bloc de glasse est au repos

voilà merci !
ashley
SoS(5)
Messages : 704
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:34

Re: inertie

Message par SoS(5) » jeu. 26 févr. 2009 15:59

Bonjou Ashley,

les réponses que vous nous proposez sont trop succintes pour être ou pas validées. je vous demande donc de nous proposer des réponses rédigées et argumentées pour que nous puissions vous aider.
Verrouillé