Intérêt de la chimie de synthèse
Modérateur : moderateur
Intérêt de la chimie de synthèse
Petite question pour un devoir maison que je n'arrive pas à terminer ! aidez moi s'il vous plaît :(
Supposons qu'un patient ait besoin d'une dose de taxol de 400 µmol tous les 21 jours. De quelle masse de taxol (C47H51O14N) doit-on disposer pour traiter ce patient pendant un an ?
Supposons qu'un patient ait besoin d'une dose de taxol de 400 µmol tous les 21 jours. De quelle masse de taxol (C47H51O14N) doit-on disposer pour traiter ce patient pendant un an ?
Re: Intérêt de la chimie de synthèse
Bonjour Alice,
-Il faut toujours commencer par les conversions : 400 µmol = ? mol.
-Ensuite, il faut calculer la masse molaire moléculaire du taxol (C47H51O14N) : M(C47H51O14N) = ?
-Puis calculer la masse de taxol correspondant au nombre de moles que vous avez trouvé dans la première ligne.
Je vous laisse faire les calculs.
Nous attendons votre réponse pour continuer à vous aider.
Bon courage.
-Il faut toujours commencer par les conversions : 400 µmol = ? mol.
-Ensuite, il faut calculer la masse molaire moléculaire du taxol (C47H51O14N) : M(C47H51O14N) = ?
-Puis calculer la masse de taxol correspondant au nombre de moles que vous avez trouvé dans la première ligne.
Je vous laisse faire les calculs.
Nous attendons votre réponse pour continuer à vous aider.
Bon courage.
Ayant 5 de moyenne en Physique , je ne comprend même pas votre réponse.. voyez à quel point je suis nulle , je n'ai même pas les bases de 5éme ..
Je vous aide un peu plus : 400 µmol = 400 x 1µmol = ? mol étant donné que 1 µmol = 10 ^-6mol
A vous de me dire, j'attends votre réponse.
A vous de me dire, j'attends votre réponse.