relativité du mouvement

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Hannah

relativité du mouvement

Message par Hannah » dim. 29 janv. 2012 18:47

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de grosses expliaction svp. Nous travaillons en ce moment sur la relativité du mouvement, mais je ne comprends rien, malgré que j'écoute et apprends mon cours.
Voilà je ne comprends pas la notion de vitesse et de tajectoire. Je crois ce qu'il me pose probléme exactelent c'est le référentiel. Par exemple, je ne comprends pas la trajectoire d'une balle par rapport à la roue avant ou par rapport à la rue.

merci à ceux qui pourront m'aider.
A bientôt
SoS(11)

Re: relativité du mouvement

Message par SoS(11) » dim. 29 janv. 2012 20:57

Bonsoir,

Je ne referais pas votre cours et je ne peux pas vous éclairer sur toutes vos questions.
Appuyez vous aussi sur votre livre qui est un bon complément à votre cours et revenez vers nous avec des questions plus précises.
Cependant pour le Référentiel, une façon de raisonner est de considérer le référentiel comme une caméra qui filmerait le mouvement. Et pour connaître l'allure de ce mouvement du référentiel en question il suffit de passer le film et l'image qui défile correspond au mouvement.
Entraînez vous à faire cette gymnastique virtuelle et vous verrez que ce n'est pas si difficile.

A bientôt
Verrouillé