Page 1 sur 1

DM physique

Posté : ven. 28 oct. 2011 19:04
par Zaara seconde
Bonsoir, pouvez m'aider à répondre à cette question

Quel intérêt de modifider la vitesse de déroulement d'un papier ?

J'ai une mesure d'un rythme cardiaque normal sur un E.C.G normal

Ma réponse : Je ne sais pas si elle est corrècte

La fait de diminué ou augmenter le déroulement du papier cela permet de mesurer précisement une valeur
ex : si on prend les mesures d'un rythme cardique, si le cardiologue a besoin de mesurer la distance entre le premier pic vers le haut et le premier vers le bas, il ne peut pas connaître précisement cette valeur. Il va donc augmenter la vitesse de défilement de papier et il aura la même mesure du rythme en plus étalé ce qui lui permettra de mesurer plus précisement cette valeur.

Je suis désolé c'ets vrai que ce n'est pas facile sans l'énoncer et l'image de mon DM, j'espère que ça ne vous empechera pas de m'aider

Re: DM physique

Posté : ven. 28 oct. 2011 19:14
par SoS(9)
Bonsoir, vous avez raison, le fait d'augmenter la vitesse de déroulement du papier permet d'obtenir davantage de précision. Tenons le raisonnement suivant: si, sur un ecg établi à vitesse de défilement normale, le motif élémentaire de l'ecg occupe 4 carreaux (c'est un exemple), combien de carreaux occupera le même ecg si on double la vitesse de défilement?