Eau oxygene
Modérateur : moderateur
Eau oxygene
Bonjour pouvez vous me dire si la première réponse est correct et m'aider pour la deuxième question
Merci d'avance
L'eau oxygénée est une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène de formule H202 est utilisée pour désinfecter les plaies
Au contact du sang,le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et en dioxyde gazeux qui tue les bactéries et autre microbes
Pourquoi peut on affirmer,sans même effectuer de test,que le gaz qui se forme par la transformation du peroxyde d'hydrogène n'est pas du dioxyde de carbone ?
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas de molécule de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,la somme ds masses des réactifs ayant réagi est égale à la somme des masses des produit formes
Quelle quantité (en mol) d'eau oxygénée s'est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène à été former
Merci
masse molaire H(1,0) C(12,0) O(16,0)
Merci d'avance
L'eau oxygénée est une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène de formule H202 est utilisée pour désinfecter les plaies
Au contact du sang,le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et en dioxyde gazeux qui tue les bactéries et autre microbes
Pourquoi peut on affirmer,sans même effectuer de test,que le gaz qui se forme par la transformation du peroxyde d'hydrogène n'est pas du dioxyde de carbone ?
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas de molécule de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,la somme ds masses des réactifs ayant réagi est égale à la somme des masses des produit formes
Quelle quantité (en mol) d'eau oxygénée s'est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène à été former
Merci
masse molaire H(1,0) C(12,0) O(16,0)
Re: Eau oxygene
Bonjour,
Avez-vous des données supplémentaires que vous n'auriez pas fournies ? Espèces présentes dans le sang par exemple.
Attention au vocabulaire utilisé : le carbone n'est pas une molécule mais un atome.
Je ne vois pas en quoi la phrase "la somme ds masses des réactifs ayant réagi est égale à la somme des masses des produit formes" permet de justifier le fait qu'il ne se forme pas de dioxyde de carbone.
Essayez de reformuler votre justification en tenant compte de ces remarques.
Avez-vous des données supplémentaires que vous n'auriez pas fournies ? Espèces présentes dans le sang par exemple.
Attention au vocabulaire utilisé : le carbone n'est pas une molécule mais un atome.
Je ne vois pas en quoi la phrase "la somme ds masses des réactifs ayant réagi est égale à la somme des masses des produit formes" permet de justifier le fait qu'il ne se forme pas de dioxyde de carbone.
Essayez de reformuler votre justification en tenant compte de ces remarques.
Bonsoir pour la première question je ne possède que cela A part d'autre question que j'ai réussi
Voici la correction de la deuxième question
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique
Merci pour votre aide
Voici la correction de la deuxième question
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique
Merci pour votre aide
Bonjour,
Cela me paraît correct.
Il faudrait juste préciser dans la phrase suivante de quelle formule il s'agit (et enlever le "e" à présente) :
Cela me paraît correct.
Il faudrait juste préciser dans la phrase suivante de quelle formule il s'agit (et enlever le "e" à présente) :
Avez-vous d'autres questions ?car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .
Oui je n'est toujours pas réussi cette question
faut il utillise la formule n=N/Na
H2O2=34 g/mol-1
=0.01/34
=2.9*10^-4 mol-1
Est ce cela qu'il faut faire?
Voici la phrase corriger.
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule H2O2 du peroxyde d'hydrogène .Il n'y pas d'atome de carbone qui est présent dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique
Merci pour votre aide
faut il utillise la formule n=N/Na
H2O2=34 g/mol-1
=0.01/34
=2.9*10^-4 mol-1
Est ce cela qu'il faut faire?
Voici la phrase corriger.
Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule H2O2 du peroxyde d'hydrogène .Il n'y pas d'atome de carbone qui est présent dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique,aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique
Merci pour votre aide
Non, ce n'est pas correct.
Dans quel cas utilise-t-on la formule n = N/NA ?
Il faut dans un premier temps écrire la réaction de décomposition de l'eau oxygénée qui a lieu : 2 H2O2 -> 2 H2O + O2
On voit alors qu'il se forme 1 mole de O2 pour 2 moles de H2O2 décomposée.
Vous pouvez alors répondre à la question posée !
J'attends votre réponse.
Dans quel cas utilise-t-on la formule n = N/NA ?
Il faut dans un premier temps écrire la réaction de décomposition de l'eau oxygénée qui a lieu : 2 H2O2 -> 2 H2O + O2
J'attends votre réponse.
On utilise cette formule pour trouver la quantité de matière
on fait 3/0.01
ce qui nous donne 3.3*10^-3 mol-1
est ce cela
Encore merci pour votre
on fait 3/0.01
ce qui nous donne 3.3*10^-3 mol-1
est ce cela
Encore merci pour votre
Non, attention à ne pas utiliser n'importe quelle formule n'importe quand ou n'importe comment ! Relisez votre cours.
La formule n = N/NA permet de calculer une quantité de matière (en mol) à partir d'une quantité d'atomes, de molécules ou d'ions (N) et de la constante d'Avogadro (NA). Elle ne peut donc pas s'utiliser ici.
En fait, il n'y a pas de formule à utiliser ici, juste à tenir compte de l'équation de la réaction et de ce que je vous ai écrit lors de mon dernier message :
La formule n = N/NA permet de calculer une quantité de matière (en mol) à partir d'une quantité d'atomes, de molécules ou d'ions (N) et de la constante d'Avogadro (NA). Elle ne peut donc pas s'utiliser ici.
En fait, il n'y a pas de formule à utiliser ici, juste à tenir compte de l'équation de la réaction et de ce que je vous ai écrit lors de mon dernier message :
J'attends votre réponse.SoS(4) a écrit :Il faut dans un premier temps écrire la réaction de décomposition de l'eau oxygénée qui a lieu : 2 H2O2 -> 2 H2O + O2
d'accord donc je n'avais pas compris la question
Donc 3 mole c'est a dire 1 mole de O2 et 2 mol de H2O se sont décomposées lorsque 0,01 mol de dioxygène à été former
Est ce correct maintenant après vos explication
désole pour le dérangement
Merci
a bientôt
Donc 3 mole c'est a dire 1 mole de O2 et 2 mol de H2O se sont décomposées lorsque 0,01 mol de dioxygène à été former
Est ce correct maintenant après vos explication
désole pour le dérangement
Merci
a bientôt
Non, ce n'est toujours pas correct.
Regardez l'équation : 2 H2O2 -> 2 H2O + O2
Comme je vous l'ai déjà indiqué, cette équation signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2).
Votre question est : quelle quantité d'eau oxygénée s'est décomposée s'il se forme 0,1 mol de dioxygène ?
Faites une tableau de proportionnalité si besoin.
J'attends votre réponse.
Regardez l'équation : 2 H2O2 -> 2 H2O + O2
Comme je vous l'ai déjà indiqué, cette équation signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2).
Votre question est : quelle quantité d'eau oxygénée s'est décomposée s'il se forme 0,1 mol de dioxygène ?
Faites une tableau de proportionnalité si besoin.
J'attends votre réponse.
est ce que cela est 0.02 mol d'eau oxygénée
Oui, c'est bien ça.
Avez-vous d'autres questions ?
Avez-vous d'autres questions ?
Non pas pour cette exercice
Mais j'ai une equation bilan et on me dit de l'equilibre mais il me semble quelle est deja equilibre
HCO\(3^{-}\)+C9H8O4------- CO2+H2O+C9H7O\(4^{-}\)
Car on trouve 9H 10C 7O et un ion - des deux côtés
Merci
Mais j'ai une equation bilan et on me dit de l'equilibre mais il me semble quelle est deja equilibre
HCO\(3^{-}\)+C9H8O4------- CO2+H2O+C9H7O\(4^{-}\)
Car on trouve 9H 10C 7O et un ion - des deux côtés
Merci
Elle me parait à moi aussi déjà équilibrée !
Avez-vous d'autres questions ou puis-je verrouiller ce sujet ?
Avez-vous d'autres questions ou puis-je verrouiller ce sujet ?
Merci pour vos conseils Vous pouvez verrouiller ce Sujet
à bientôt
à bientôt