Lire l'étiquette dun médicament
Modérateur : moderateur
Lire l'étiquette dun médicament
Est ce quelqu'un pourrai m'aidé à répondre au questions où il a des croix SVP ? Merci d'avance
Re: Lire l'étiquette dun médicament
Bonjour Amélie
pouvez vous nous montrer ce que vous proposez ?
pouvez vous nous montrer ce que vous proposez ?
Enfet j'ai tous trouvé sauf la question 4-3 et la 6-b que je ne sais pas quoi répondre :/
C'est seulement pour les question 4-3 et 6-b que je ne sais pas comment répondre :/
Bonsoir Amélie,
D'après vos commentaires sur l'énoncé, vous avez répondu à la question 4.3. la masse de sulfate de fer contient 50 g de fer.
Par contre, vous pouvez le recalculer avec la question précédente dans laquelle on vous a fait calculer la quantité de matière de sulfate de fer. De ce résultat, vous pouvez calculer la masse de fer correspondant.
Cordialement
D'après vos commentaires sur l'énoncé, vous avez répondu à la question 4.3. la masse de sulfate de fer contient 50 g de fer.
Par contre, vous pouvez le recalculer avec la question précédente dans laquelle on vous a fait calculer la quantité de matière de sulfate de fer. De ce résultat, vous pouvez calculer la masse de fer correspondant.
Cordialement
Merci mais je crois m'être trompé pour la question 4-2 j'ai trouvé 0.00089 mol. C'est bien sa ? Ou pas ? SVP
Non votre résultat semble correct. Par contre je vous conseille d'utiliser les puissances de 10 pour écrire votre résultat.
Cordialement
Cordialement
D'accord. Est-ce bien n = m/M qu'il faut utilisé ? car sa me donne m = n*M = 0.00089*187.9 = 0.167 g = 167 mg. Mais comment faire pour trouver les 50mg maintenant svp ??
Votre relation est correcte. Mais lorsque vous faites le calcul dans l'autre sens, vous ne retrouvez pas la valeur de départ à cause des arrondis.
Pour le fer, il ne faut tenir compte que des atomes de fer avec leur masse molaire.
Cordialement
Pour le fer, il ne faut tenir compte que des atomes de fer avec leur masse molaire.
Cordialement
Désolé mais j'ai chercher avec toutes les formules possible je n'ai jamais trouvé 50mg :/
Vous connaissez la quantité de matière, ainsi que la masse molaire du fer. A partir de là, vous pouvez calculer la masse de fer.
Cordialement
Cordialement
Merci beaucoup et pour la toute dernière question la 6-b ? SVP
Vous devez réfléchir à partir de la réponse de la question précédente 6.a)
Cordialement
Cordialement
Oui mais quel rapport avec le ferricyanure de potassium ?
Vous mettez quelques gouttes de ferricyanure de potassium dans la solution précédente, que se passe-t-il ?
Cordialement
Cordialement