Chimie Reaction chimique
Modérateur : moderateur
Chimie Reaction chimique
Bonsoir voila j'ai un exercice un faire mais une question me pose vraiment beaucoup de difficulté et j'aimerais avoir un petit coup de main s'il vous plait alors voilà je vous expose ma question:
La digestion de l'amidon C18H30O15 est une reaction d'hydrolise: des molecules d'eau coupent la molécule d'amidon et le tout se réarrange pour former des molécules de glucose.
En utilisant les formules des molécules citées, proposer une équation chimique de la réaction étudiée et l'équilibrer.
Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance pour tout, et bon Soir
P.s: Je suis en seconde.
La digestion de l'amidon C18H30O15 est une reaction d'hydrolise: des molecules d'eau coupent la molécule d'amidon et le tout se réarrange pour former des molécules de glucose.
En utilisant les formules des molécules citées, proposer une équation chimique de la réaction étudiée et l'équilibrer.
Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance pour tout, et bon Soir
P.s: Je suis en seconde.
Re: Chimie Reaction chimique
Bonsoir Amélie,
Nous ne pourrons pas vous aider si vous ne proposez pas déjà un début de solution (c'est le principe de ce forum).
Je peux vous donner un indice pour commencer : puisqu'il y a hydrolyse, il y a donc une (ou des) molécule(s) d'eau dans les réactifs.
Pour la formule du glucose, j'imagine que vous avez la possibilité de la trouver quelquepart.
En restant à votre disposition, avec des propositions de votre part.
Nous ne pourrons pas vous aider si vous ne proposez pas déjà un début de solution (c'est le principe de ce forum).
Je peux vous donner un indice pour commencer : puisqu'il y a hydrolyse, il y a donc une (ou des) molécule(s) d'eau dans les réactifs.
Pour la formule du glucose, j'imagine que vous avez la possibilité de la trouver quelquepart.
En restant à votre disposition, avec des propositions de votre part.