Dm electricité
Modérateur : moderateur
Dm electricité
Bonjour,
POur mon DM j'ai un petit probleme. On me demande de determinez l'energie recue par la resistance pendant 1h45 en kWh et Joules.
Tout d'abord j'ai pensé utiliser la formule suivante:
E=p*t
E=230*2,3
Mais je ne pense pas que ce soit cela et apres je bloque.
C'est pour cela que je solicite votre aide.
Je vous remercie d'avance.
Ps: j'ai mis un Fichier Joint
POur mon DM j'ai un petit probleme. On me demande de determinez l'energie recue par la resistance pendant 1h45 en kWh et Joules.
Tout d'abord j'ai pensé utiliser la formule suivante:
E=p*t
E=230*2,3
Mais je ne pense pas que ce soit cela et apres je bloque.
C'est pour cela que je solicite votre aide.
Je vous remercie d'avance.
Ps: j'ai mis un Fichier Joint
Re: Dm electricité
Bonjour Quentin
Dans votre relation E=Pt P est une puissance et non une tension.Pour résoudre votre exercice vous devez tout d'abord calculer la tension aux bornes de la résistance.Essayez de la calculer et recontactez nous.
Dans votre relation E=Pt P est une puissance et non une tension.Pour résoudre votre exercice vous devez tout d'abord calculer la tension aux bornes de la résistance.Essayez de la calculer et recontactez nous.
Bonjour,
Pour calculer la tension au borne de la resistance on utilise la loi d'Ohm
Ur = R*I
Ur=50*I
Mais je n'ai pas dans les données d'intensite donc je dois appliquer la loi d'addivite des intensite dans un circuit en derivation ?
Merci
Pour calculer la tension au borne de la resistance on utilise la loi d'Ohm
Ur = R*I
Ur=50*I
Mais je n'ai pas dans les données d'intensite donc je dois appliquer la loi d'addivite des intensite dans un circuit en derivation ?
Merci
Bonjour Quentin, utilisez plutôt les tensions que vous avez dans l'exercice pour trouver celle de la résistance. Utilisez les lois sur les tensions qui s'appliquent dans un tel circuit.
Bonjour,
J'applique donc la loi d'unicite des tensions dans un circuit en derivation :
Ur=Ug
Ur=230V
Donc
E=p*t
E=230*105
E=24105
ESt-ce bon ?
Mezerci d'avance
J'applique donc la loi d'unicite des tensions dans un circuit en derivation :
Ur=Ug
Ur=230V
Donc
E=p*t
E=230*105
E=24105
ESt-ce bon ?
Mezerci d'avance
Vous ne pouvez pas ecrire que Ug=Ur il vous manque la tension UL. De plus dans la relation E=Pt P est en Watt et vous ne pouvez donc pas ecrire que P=230V.
bonjour,
Desole je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire pour calculer la tension de la resistance.
Seul la loi d'unicite des tensions dans un circuit en serie permet de calculer cette tension
Ug=Ul=Ur
Merci d'anvace
Desole je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire pour calculer la tension de la resistance.
Seul la loi d'unicite des tensions dans un circuit en serie permet de calculer cette tension
Ug=Ul=Ur
Merci d'anvace
Si on applique la loi des mailles par exemple on trouve que Ug=Ur+UL. Donc vous pouvez en déduire Ur.
Bonjour,
Ug=Ugr+Ul
Ur=Ug-Ul
Ur=230-80
Ur=150V
Mais maintenant que je l'ai calculée que dois-je faire ?
Merci
Ug=Ugr+Ul
Ur=Ug-Ul
Ur=230-80
Ur=150V
Mais maintenant que je l'ai calculée que dois-je faire ?
Merci
Quelle est la puissance P d'une résistance ? Comment pouvez-vous déduire l'intensité qui traverse une résistance à partir de sa tension et sa résistance ?
Bonjour,
Donc pour calculer la puissance je dois utiliser la formule suivante:
P=U*I
50=230*I
I=230/50
I=4,6
Mais la puissance de la resisstance est dans les données non ?
Merci D'avance
Donc pour calculer la puissance je dois utiliser la formule suivante:
P=U*I
50=230*I
I=230/50
I=4,6
Mais la puissance de la resisstance est dans les données non ?
Merci D'avance
Bonjour
je prends la suite de mon collègue.
Donc, maintenant il vous faut la tension et le courant de la résistance.
Vous avez donné la tension, ne pouvez vous pas calculer le courant ?
je prends la suite de mon collègue.
Jusque là , d'accord. ( mais U et I sont la tension et le courant de la résistance)Quentin a écrit : Donc pour calculer la puissance je dois utiliser la formule suivante:
P=U*I
Donc, maintenant il vous faut la tension et le courant de la résistance.
Vous avez donné la tension, ne pouvez vous pas calculer le courant ?
Bonjour,
Donc pour calculer le courant ( l'energie)
P=U*I
p=230*4,6
p=1058V
Je ne suis pas sur car cela me semble incoherent et donc j'aimerai avoir votre aide sur ce point
Merci d'avance.
Donc pour calculer le courant ( l'energie)
P=U*I
p=230*4,6
p=1058V
Je ne suis pas sur car cela me semble incoherent et donc j'aimerai avoir votre aide sur ce point
Merci d'avance.
Bonsoir Quentin,
Dans votre calcul, vous avez calculé une puissance, et non une intensité de courant.
Vous devez calculer l'intensité du courant à travers la résistance. Vous avez calculé la tension aux bornes de la résistance, vous connaissez la résistance. Ne pouvez vous pas calculer l'intensité ?
Cordialement
Dans votre calcul, vous avez calculé une puissance, et non une intensité de courant.
Vous devez calculer l'intensité du courant à travers la résistance. Vous avez calculé la tension aux bornes de la résistance, vous connaissez la résistance. Ne pouvez vous pas calculer l'intensité ?
Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas tres bien. Je ne sait quelle formule utiliser.
Mercid'avance pour votre aide
Je ne comprends pas tres bien. Je ne sait quelle formule utiliser.
Mercid'avance pour votre aide