masse molaire
Modérateur : moderateur
masse molaire
bonjour, il y a une question d'un exercice dont je ne suis pas sure.Pouvez-vous m aider?Merci d avance.
le voici:
la masse molaire atomique d un element est la masse d une mole d atomes de cet élément.On la note M et on l exprime en g.mol^-1.
La plupart des éléments possèdent plusieurs isotopes .La masse molaire atomique indiquée dans une case du tableau périodique correspond à celle de l élément naturel, qui est un mélange de plusieurs isotopes elle est arrondit au 10ème de g.mol^-1.
A l état naturel, l or est composé à 100% de l isotope
197
79 Au.
1->si un oeuf pèse 60g, quelle est la masse d une douzaine d oeufs identiques?
1oeufs-60g
12 oeufs-720g
2->Si un atome d or pèse 3,271.10^-22g, quelle est la masse molaire atomique de l or?
la masse molaire atomique de l or reste de 97,0g.m^-1
le voici:
la masse molaire atomique d un element est la masse d une mole d atomes de cet élément.On la note M et on l exprime en g.mol^-1.
La plupart des éléments possèdent plusieurs isotopes .La masse molaire atomique indiquée dans une case du tableau périodique correspond à celle de l élément naturel, qui est un mélange de plusieurs isotopes elle est arrondit au 10ème de g.mol^-1.
A l état naturel, l or est composé à 100% de l isotope
197
79 Au.
1->si un oeuf pèse 60g, quelle est la masse d une douzaine d oeufs identiques?
1oeufs-60g
12 oeufs-720g
2->Si un atome d or pèse 3,271.10^-22g, quelle est la masse molaire atomique de l or?
la masse molaire atomique de l or reste de 97,0g.m^-1
Re: masse molaire
Bonjour,
Je pense que l'on attend de vous que vous retrouviez les 197 g/mol.
On vous donne la masse d'un oeuf, on vous laisse chercher celle d'une douzaine d'oeufs.
On vous donne la masse d'un atome d'or, on vous laisse chercher celle d'une mole d'atomes d'or.
Voyez-vous le parallèle ?
J'attends votre proposition.
Je pense que l'on attend de vous que vous retrouviez les 197 g/mol.
On vous donne la masse d'un oeuf, on vous laisse chercher celle d'une douzaine d'oeufs.
On vous donne la masse d'un atome d'or, on vous laisse chercher celle d'une mole d'atomes d'or.
Voyez-vous le parallèle ?
J'attends votre proposition.
Merci pour la rapidité de votre reponse=)
oui je vois la parallèle:masse molaire atomique de l or=constante d avogadro.la masse de l atome=6,02.10^23.3,271.10^-22=19.7.10=197.
oui je vois la parallèle:masse molaire atomique de l or=constante d avogadro.la masse de l atome=6,02.10^23.3,271.10^-22=19.7.10=197.
Très bien ! Bravo.