Re: Question
Modérateur : moderateur
Bonjour, et merci
Oui je vous l'ai envoyée en pièce jointe.
1) J'ai mis que la relation mathématique de DA est distance d'arrêt, DR distance de réaction et
DF distance de freinage.
3) 50km/h en m/s = 50/3,6=13, 9
DR = vxt <-- (t) représente la distance de freinage ?
4) = v x t 100 = 50 x 27,8 = 1,390
5) Non je n'ai pas répondu à cette question : je pense que si la vitesse est multipliée par 2 alors
la distance de réaction est multipliée par 2 aussi ?
6) Je vais essayer de modifier mon tableau
et non je n'ai pas répondu à la question pour la 9) je crois que si la vitesse augmente l'énergie cinétique
augmentera aussi.
Et pour la 10 je n'ai aucune idée de comment faire cette conclusion .
Cordialement Myriam.
Oui je vous l'ai envoyée en pièce jointe.
1) J'ai mis que la relation mathématique de DA est distance d'arrêt, DR distance de réaction et
DF distance de freinage.
3) 50km/h en m/s = 50/3,6=13, 9
4) = v x t 100 = 50 x 27,8 = 1,390
5) Non je n'ai pas répondu à cette question : je pense que si la vitesse est multipliée par 2 alors
6) Je vais essayer de modifier mon tableau
et non je n'ai pas répondu à la question pour la 9) je crois que si la vitesse augmente l'énergie cinétique
augmentera aussi.
Et pour la 10 je n'ai aucune idée de comment faire cette conclusion .
Cordialement Myriam.
Donc Myriam
On : \({ D }_{ A }={ D }_{ R }+{ D }_{ F }\)
Non \({ D }_{ R }\) ne représente pas la distance de freinage (\({ D }_{ F }\)) mais la distance parcourue pendant une seconde (temps de réaction) c-à-d avant que le conducteur n'appuie sur le frein.
Donc dans la relation \({ D }_{ R }=v\times t\) la vitesse vaut 13,9 m/s et le temps t 1 s.
Vous devez calculer la distance parcourue pendant le temps de réaction (avant que le conducteur ne freine) avec la relation \({ D }_{ R }=v\times t\) dans cette relation la vitesse vaut maintenant 27,8 m/s (vitesse de 100 km/h exprimée en m/s) et le temps de réaction est toujours de 1 s.
Donc l'opération n'est pas celle que vous avez écrite mais plutôt \({ D }_{ R }=27,8\times 1\)
Lorsque vous aurez fait ce calcul et à l'aide du tableau de la question 8 qui vous permet de déterminer la distance de freinage \({ D }_{ F }\) pour la vitesse de 100 km/h vous allez pouvoir calculer la distance d'arrêt \({ D }_{ A }\) lorsque le véhicule est à 100 km/h (27,8 m/s) avec la relation \({ D }_{ A }={ D }_{ R }+{ D }_{ F }\)
En fait l'énergie cinétique d'un véhicule se déplaçant à la vitesse v est donnée par la relation \({ E }_{ cinetique }=\frac { 1 }{ 2 } \times m\times { v }^{ 2 }\). Dans cette relation m est la masse du véhicule exprimée en kg et v est la vitesse exprimée en m/s.
Donc comme vous l'avez écrit si v augmente l'énergie cinétique augmente aussi ; la présence du carré de la vitesse montre que l'augmentation est même très importante : exemple si la vitesse double l'énergie cinétique quadruple (\({ 2 }^{ 2 }\)) ; si la vitesse triple l'énergie cinétique elle est multipliée par 9 (\({ 3 }^{ 2 }\)).
On : \({ D }_{ A }={ D }_{ R }+{ D }_{ F }\)
La vitesse est bien de 13,9 m/s.3) 50km/h en m/s = 50/3,6=13, 9
Non \({ D }_{ R }\) ne représente pas la distance de freinage (\({ D }_{ F }\)) mais la distance parcourue pendant une seconde (temps de réaction) c-à-d avant que le conducteur n'appuie sur le frein.
Donc dans la relation \({ D }_{ R }=v\times t\) la vitesse vaut 13,9 m/s et le temps t 1 s.
Je ne comprends pas en quoi vous répondez à la question 4.4) = v x t 100 = 50 x 27,8 = 1,390
Vous devez calculer la distance parcourue pendant le temps de réaction (avant que le conducteur ne freine) avec la relation \({ D }_{ R }=v\times t\) dans cette relation la vitesse vaut maintenant 27,8 m/s (vitesse de 100 km/h exprimée en m/s) et le temps de réaction est toujours de 1 s.
Donc l'opération n'est pas celle que vous avez écrite mais plutôt \({ D }_{ R }=27,8\times 1\)
Lorsque vous aurez fait ce calcul et à l'aide du tableau de la question 8 qui vous permet de déterminer la distance de freinage \({ D }_{ F }\) pour la vitesse de 100 km/h vous allez pouvoir calculer la distance d'arrêt \({ D }_{ A }\) lorsque le véhicule est à 100 km/h (27,8 m/s) avec la relation \({ D }_{ A }={ D }_{ R }+{ D }_{ F }\)
C'est exact.5) Non je n'ai pas répondu à cette question : je pense que si la vitesse est multipliée par 2 alors
Souvenez vous que comme \({ D }_{ A }={ D }_{ R }+{ D }_{ F }\) la distance d'arrêt \({ D }_{ A }\) dépend à la fois de ce qui influe sur \({ D }_{ R }\) et de ce qui influe sur \({ D }_{ F }\).6) Je vais essayer de modifier mon tableau
C'est exact.et non je n'ai pas répondu à la question pour la 9) je crois que si la vitesse augmente l'énergie cinétique
augmentera aussi.
En fait l'énergie cinétique d'un véhicule se déplaçant à la vitesse v est donnée par la relation \({ E }_{ cinetique }=\frac { 1 }{ 2 } \times m\times { v }^{ 2 }\). Dans cette relation m est la masse du véhicule exprimée en kg et v est la vitesse exprimée en m/s.
Donc comme vous l'avez écrit si v augmente l'énergie cinétique augmente aussi ; la présence du carré de la vitesse montre que l'augmentation est même très importante : exemple si la vitesse double l'énergie cinétique quadruple (\({ 2 }^{ 2 }\)) ; si la vitesse triple l'énergie cinétique elle est multipliée par 9 (\({ 3 }^{ 2 }\)).
Vous devez faire une synthèse des différentes réponses que vous avez faites.Et pour la 10 je n'ai aucune idée de comment faire cette conclusion
Myriam merci pour ce post.
Avez-vous repris les questions restées sans réponse ou avec des réponses incomplètes ?
Avez-vous repris les questions restées sans réponse ou avec des réponses incomplètes ?
Bonjour et merci,
donc pour la 9) je peux mettre que EC= 1/2 mxv²
si la vitesse augmente l'énergie cinétique augmentera également car l'énergie cinétique
est proportionnelle au carré de la vitesse
Les questions 3 et 4 sont vraiment compliqués, c'est plus ces deux là qui me pertube.
Et pour la 7) En utilisant le graphique, dis si la distance de freinage et la vitesse sont
proportionnelle ?
Je dois mettre la même réponse que pour la question 9) ?
donc pour la 9) je peux mettre que EC= 1/2 mxv²
si la vitesse augmente l'énergie cinétique augmentera également car l'énergie cinétique
Les questions 3 et 4 sont vraiment compliqués, c'est plus ces deux là qui me pertube.
Et pour la 7) En utilisant le graphique, dis si la distance de freinage et la vitesse sont
proportionnelle ?
Je dois mettre la même réponse que pour la question 9) ?
Bonjour,
Merci à vous,
Les questions et réponse incomplète son plus la 3,4 la 7 et la 10
Que je suis en train d'essayer de faire .
Cordialement Myriam.
Merci à vous,
Les questions et réponse incomplète son plus la 3,4 la 7 et la 10
Que je suis en train d'essayer de faire .
Cordialement Myriam.
Il suffit de faire les calculs voir mon message précédent.Les questions 3 et 4 sont vraiment compliqués, c'est plus ces deux là qui me pertube.
Exact.donc pour la 9) je peux mettre que EC= 1/2 mxv²
Non car la courbe n'est pas une droite, donc il n'y a pas proportionnalité entre la distance de freinage et la vitesse, c'est à l'aide de la corne et du tableau de la question 8 que l'on peut déterminer la distance de freinage pour une vitesse donnée.Et pour la 7) En utilisant le graphique, dis si la distance de freinage et la vitesse sont
proportionnelle ?
ReBonjour et Merci,
Pourriez-vous me corrigez s'il vous plait,
1) DA = Distance d'arrêt DF = Distance de freinage DR= Distance de réaction
2) Le temps de réaction est de 1s
3) DA = DR + DF 50/3,6 + 13,9 m/s
DR = v x t DR = 13,9 x 1s = 13,9 m/s
4) DA = v x t DR= 27,8 x 1s DA = DR + DF DR = 27,8 + 60 = 87,8
Le temps de réaction est de 87,8 m/s .
5) Si on multiplie la vitesse par 2 la distance de réaction sera également multipliée par 2 .
7) Non car DF n'est pas proportionnelle à la vitesse, et que la courbe n'est pas une droite .
9) Si la vitesse augmente l'énergie cinétique augmentera aussi car l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse .
10) et pour la 10 je n'ai pas réussi je ne sais pas quoi dire, certes vous m'avez conseiller de faire résumé de mes réponse mais je vois pas le rapport avec mes réponses et cette conclusion on nous parle d'accident ?
En l'attente d'une réponse passer une bonne soirée.
Cordialement Myriam.
Pourriez-vous me corrigez s'il vous plait,
1) DA = Distance d'arrêt DF = Distance de freinage DR= Distance de réaction
2) Le temps de réaction est de 1s
3) DA = DR + DF 50/3,6 + 13,9 m/s
4) DA = v x t DR= 27,8 x 1s DA = DR + DF DR = 27,8 + 60 = 87,8
5) Si on multiplie la vitesse par 2 la distance de réaction sera également multipliée par 2 .
7) Non car DF n'est pas proportionnelle à la vitesse, et que la courbe n'est pas une droite .
9) Si la vitesse augmente l'énergie cinétique augmentera aussi car l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse .
10) et pour la 10 je n'ai pas réussi je ne sais pas quoi dire, certes vous m'avez conseiller de faire résumé de mes réponse mais je vois pas le rapport avec mes réponses et cette conclusion on nous parle d'accident ?
En l'attente d'une réponse passer une bonne soirée.
Cordialement Myriam.
Pb d'unité les distances s'exprime en m et pas en m/s
DA = DR + DF
DR à 100 km/h c'est à dire à 27,8 m/s vaut DR = 27,8 m.
Sur la courbe ou dans le tableau vous lisez la valeur de DF à 100 km/h DF = 60 m
Donc DA = 27,8 + 60 = 87,8 m. Et il ne s'agit pas du temps de réaction mais de la distance d'arrêt.
Tout le reste me semble correct.
Non la relation demandé est DA = DR + DF1) DA = Distance d'arrêt DF = Distance de freinage DR= Distance de réaction
Je ne comprends pas la première ligne mais DR = 13,9 m et pas 13,9 m/s3) DA = DR + DF 50/3,6 + 13,9 m/s
Je ne comprends, tout ces résultats sur un même ligne, allez à la ligne c'est plus clair.4) DA = v x t DR= 27,8 x 1s DA = DR + DF DR = 27,8 + 60 = 87,8
DA = DR + DF
DR à 100 km/h c'est à dire à 27,8 m/s vaut DR = 27,8 m.
Sur la courbe ou dans le tableau vous lisez la valeur de DF à 100 km/h DF = 60 m
Donc DA = 27,8 + 60 = 87,8 m. Et il ne s'agit pas du temps de réaction mais de la distance d'arrêt.
Tout le reste me semble correct.
Mais réfléchissez un accident arrive lorsque la distance d'arrêt DA est trop longue … et que de ce fait il y collision …10) et pour la 10 je n'ai pas réussi je ne sais pas quoi dire, certes vous m'avez conseiller de faire résumé de mes réponse mais je vois pas le rapport avec mes réponses et cette conclusion on nous parle d'accident ?
Bonjour,
et pour le tableau il y a t-il beaucoup d'erreur ? je vous l'ai mis en pièce jointe
pour la 10) ce n'est pas grave je ne la ferais pas . Mais merci quand même .
Cordialement Myriam.
et pour le tableau il y a t-il beaucoup d'erreur ? je vous l'ai mis en pièce jointe
pour la 10) ce n'est pas grave je ne la ferais pas . Mais merci quand même .
Cordialement Myriam.
A priori les deux colonnes DR et DF sont bien renseignées.
Par contre la colonne DA ne l'est pas.
Comme DA = DR + DF ; la distance d'arrêt dépend à la fois de ce qui influe sur DR et de ce qui influe sur DF.
Par contre la colonne DA ne l'est pas.
Comme DA = DR + DF ; la distance d'arrêt dépend à la fois de ce qui influe sur DR et de ce qui influe sur DF.
Bonjour,
donc si je coche dans la case de DF ou DR je dois cocher aussi DA ? vu que cela influe sur DR et de ce qui influe sur DF ..
donc si je coche dans la case de DF ou DR je dois cocher aussi DA ? vu que cela influe sur DR et de ce qui influe sur DF ..
C'est exact car
je dois cocher aussi DA ? vu que cela influe sur DR et de ce qui influe sur DF ..
Bonsoir et merci
Toujours autant de faute dans mon tableau ? je vous l'ai joint en fichier.
Toujours autant de faute dans mon tableau ? je vous l'ai joint en fichier.
Quelques erreurs.
Je vous donne deux exemples et vous reprenez le tableau avec plus d'attention.
Première ligne si la distance de réaction DR dépend de l'état de fatigue alors la distance d'arrêt DA aussi.
Deuxième ligne DR ne dépend pas du système de freinage, elle ne dépend que du conducteur (eta de fatigue alcoolémie etc.) Par contre DF dépend bien de l'état du système de finage et donc DA aussi.
Ec.
Je vous donne deux exemples et vous reprenez le tableau avec plus d'attention.
Première ligne si la distance de réaction DR dépend de l'état de fatigue alors la distance d'arrêt DA aussi.
Deuxième ligne DR ne dépend pas du système de freinage, elle ne dépend que du conducteur (eta de fatigue alcoolémie etc.) Par contre DF dépend bien de l'état du système de finage et donc DA aussi.
Ec.