Bonjour, je suis prof de physique en collège. Je voudrais faire travailler mes élèves de 3e sur l'histoire de l'atome. Auriez vous des textes sur les théories de Thomson, Bohr et Schrödinger.
D'autre part, connaitriez vous un forum fiable adapté au collège.
Merci pour nos élèves, c'est un outil formidable!
Bonne journée
Histoire de l'atome
Modérateur : moderateur
Re: Histoire de l'atome
Bonjour Odile,
En ce qui concerne les textes sur les théories de Thomson, Bohr et Schrödinger, je vous invite par exemple à regarder les livres de secondes, dans lesquels sont proposés des activités documentaires portant sur ce sujet.
Je ne connais pas de forum "fiable" pour les élèves de collège mais peut-être qu'on pourrait le proposer sur notre forum Sos(PC) ?
C'est une question, que je vais poser aux responsables de ce forum.
En attendant, si des élèves de collège veulent poser des questions sur ce forum, nous nous ferons un plaisir de leur répondre
Très bonne journée à vous.
En ce qui concerne les textes sur les théories de Thomson, Bohr et Schrödinger, je vous invite par exemple à regarder les livres de secondes, dans lesquels sont proposés des activités documentaires portant sur ce sujet.
Je ne connais pas de forum "fiable" pour les élèves de collège mais peut-être qu'on pourrait le proposer sur notre forum Sos(PC) ?
C'est une question, que je vais poser aux responsables de ce forum.
En attendant, si des élèves de collège veulent poser des questions sur ce forum, nous nous ferons un plaisir de leur répondre
Très bonne journée à vous.
Re: Histoire de l'atome
Bonjour!
Merci pour votre réponse et votre proposition.
Je vais parler du forum à mes élèves de 3e et de 4e.
Effectivement, ce serait bien qu'il existe aussi pour le collège.
Merci encore
Belle journée à vous
A bientôt sur SOS
Merci pour votre réponse et votre proposition.
Je vais parler du forum à mes élèves de 3e et de 4e.
Effectivement, ce serait bien qu'il existe aussi pour le collège.
Merci encore
Belle journée à vous
A bientôt sur SOS