La boisson d'un sportif

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Wail , 2nde

La boisson d'un sportif

Message par Wail , 2nde » sam. 31 oct. 2015 12:44

Bonjour,

Je viens de rencontrer quelques problèmes sur mon DM de physique-chimie concernant ces questions :

-Expliquer la différence de recette entre une pratique par temps chaud et par temps froid
-Citez deux espèces chimiques moléculaires et une espèce chimique ionique présente dans une boisson isotonique
-Quelles espèces chimique trouve-t-on dans une boisson énergisante du commerce et qui ne sont pas présentes dans la recette maison. Ces espèces chimiques sont-elles utiles au sportif ? Présentent-elles un danger pour notre organisme ?

Vous trouverez ci-joint les documents liés aux questions

Merci d'avance
Fichiers joints
d.png
photo 2.JPG
photo 1.JPG
SoS(19)

Re: La boisson d'un sportif

Message par SoS(19) » sam. 31 oct. 2015 17:11

Bonjour Wail, vous devez dire ce que vous ne comprenez pas. Prenons la première question. Avez-vous remarquez ce qui change dans la recette ?
Wail , 2nde

Message par Wail , 2nde » sam. 31 oct. 2015 17:51

Je ne comprends pas pourquoi il devrait y avoir un temps chaud et froid, on ne boit pas du chocolat chaud ou un soda....mais j'ai pensé que c'était pour hydrater le corps en fonction de la température extérieure.
Et je ne connais pas du tout les deux espèces chimiques moléculaire et ionique :/

Concernant la recette, j'ai remarqué qu'il y'avait de l'eau gazéifié, de la taurine, du inositol, des vitamines, des arômes, des colorants et de l'acide pantothénique qui sont ajoutés à la recette de base
SoS(19)

Message par SoS(19) » sam. 31 oct. 2015 18:48

Non, qu'est ce qui change d'autre ? Que signifient les valeurs indiquées ?
Wail , 2nde2

Message par Wail , 2nde2 » sam. 31 oct. 2015 19:54

Je pense que le goût, les apports et les besoins du corps changeront
De quelles valeurs parlez-vous ?
SoS(31)

Message par SoS(31) » dim. 1 nov. 2015 18:40

Bonsoir Wail,
Effectivement les besoins du corps changent, mais comme mon collègue vous l'a dit, dans l'énoncé, on vous donne des valeurs, que pouvez dire par rapport à ces valeurs ?
Cordialement
Répondre