Spectres d'émission du mercure et du sodium
Modérateur : moderateur
Spectres d'émission du mercure et du sodium
Bonjour ,
Je voudrais savoir les spectres d'émission et d'absorption du mercure et du sodium .
http://www.web-sciences.com/documents/s ... eco09.php5 Je les vois sur ce site , mais je ne comprends pas ce qu'il faut en retenir .
Merci d'avance .
Je voudrais savoir les spectres d'émission et d'absorption du mercure et du sodium .
http://www.web-sciences.com/documents/s ... eco09.php5 Je les vois sur ce site , mais je ne comprends pas ce qu'il faut en retenir .
Merci d'avance .
Re: Spectres d'émission du mercure et du sodium
Bonjour Marie,
On va réfléchir dans le cas du sodium. En observant le spectre d'émission et d'absorption du sodium, que pouvez vous dire des longueurs d'onde des raies d'émission et d'absorption? A vous.
On va réfléchir dans le cas du sodium. En observant le spectre d'émission et d'absorption du sodium, que pouvez vous dire des longueurs d'onde des raies d'émission et d'absorption? A vous.
Hum , désole je ne comprends pas très bien les longueurs d'onde .
Veuillez m'excuser ..
Veuillez m'excuser ..
Dans le cas du sodium,comment sont placées les raies d'émission et d'absorption, l'échelle étant la même?
Bonjour , Pour le sodium , il y a deux raies au milieu Jaune dans l'émission , et noires dans l'absorption , et vers le violet il y a quelques raies .
Merci encore de votre aide .
Merci encore de votre aide .
Oui. les deux spectres sont à la même échelle on peut les superposer. Que pouvez vous en déduire des positions des raies d'émissions et celles des raies d'absorption?
Des positions ... Désole je ne vois pas ce que vous voulez dire .
Désole .
Désole .
Bonsoir Marie,
vous devez faire un effort d'observation et de réflexion. Je vous conseille de lire votre cours avant de poser une nouvelle question.
vous devez faire un effort d'observation et de réflexion. Je vous conseille de lire votre cours avant de poser une nouvelle question.