Voilà, il se trouve que le contrôle approche à grand pas et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Avant chaque test, mon professeur nous donne une fiche de révisions.
Mais voilà je bloque rapidement sur deux items. Est-ce que quelqu'un pour m'aider à me les expliquer ?
Item 1 : Savoir repérer, par sa longueur d'onde dans un spectre d'émission ou d’absorption, un radiation caractéristique d'une entité.
Item 2 : Connaitre les différentes sources au niveau de l'étoile des différents spectres obtenus sur la Terre et les renseignements que l'on peut en tirer.
Physique : entité chimique
Modérateur : moderateur
Re: Physique : entité chimique
Bonjour Yann,
Pour les items:
- item 1: il faut simplement que vous voyez le lien entre la longueur d'onde lambda et la radiation ( de couleur donnée ) présente ou absente.
- item 2 : essayez de voir ce que présente le spectre de l'étoile (par exemple du Soleil) observé sur Terre. A quoi sont dues les deux parties du spectre ?
Bon courage.
Pour les items:
- item 1: il faut simplement que vous voyez le lien entre la longueur d'onde lambda et la radiation ( de couleur donnée ) présente ou absente.
- item 2 : essayez de voir ce que présente le spectre de l'étoile (par exemple du Soleil) observé sur Terre. A quoi sont dues les deux parties du spectre ?
Bon courage.