Trajectoire du soleil par rapport à la terre.
Modérateur : moderateur
Trajectoire du soleil par rapport à la terre.
Bonjour alors voici ce document que j'ai à rendre pour lundi et je n'ai vraiment rien compris. J'ai fait ce qui est demandé sur la feuille ( voir documents joints) mais la suite je ne l'ai pas bien comprise. Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer ? merci d'avance.
Re: Trajectoire du soleil par rapport à la terre.
Bonsoir Stéphanie,
La première partie du tracé sur la feuille est très bien.
Il vous reste à faire la seconde partie sur le calque.
Pour cela, vous devez placer votre croix représentant la terre sur la première position de la Terre (1) sur votre feuille. Puis, vous repérez la position du soleil (centre de votre premier cercle) en la notant S1 sur le calque.
Puis, vous déplacez le calque de façon à placer la croix sur la seconde position de la Terre (2) sur votre feuille. Vous repérez la position du Soleil (toujours le centre de votre cercle).
Vous faites la même opération pour toutes les positions de la Terre.
Ainsi, vous allez obtenir les positions du Soleil au cours des 12 mois de l'année en repérant par rapport à la Terre.
Cordialement
La première partie du tracé sur la feuille est très bien.
Il vous reste à faire la seconde partie sur le calque.
Pour cela, vous devez placer votre croix représentant la terre sur la première position de la Terre (1) sur votre feuille. Puis, vous repérez la position du soleil (centre de votre premier cercle) en la notant S1 sur le calque.
Puis, vous déplacez le calque de façon à placer la croix sur la seconde position de la Terre (2) sur votre feuille. Vous repérez la position du Soleil (toujours le centre de votre cercle).
Vous faites la même opération pour toutes les positions de la Terre.
Ainsi, vous allez obtenir les positions du Soleil au cours des 12 mois de l'année en repérant par rapport à la Terre.
Cordialement