Les spectres

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Andrea 2nde

Les spectres

Message par Andrea 2nde » jeu. 24 nov. 2011 10:01

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je n'arrive pas vraiment en sciences-physiques, et je fais l'école par correspondance, avec les cours VALIN (= CNED), je n'ai donc pas de professeurs pour m'aider... J'ai donc penser que ce forum pourrait m'aider:
Mon premier devoir porte sur: Les spectres:
- Représenter, en tenant compte des positions respectives des couleurs, le spectre du mercure, de l'hydrogène: j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas.
- Quelle est la différence entre un spectre d'émission et d'absorption?
- Les spectres d'émission peuvent être continus ou sous forme de raies. Dans quels cas les obtient-on?
- Les spectres d'absorption présentent des raies noires sur un fond continu. Pourquoi? Comment identifie-t-on les raies noires?
MERCI d'avance de votre aide, j'ai fait des recherches sur toutes ces questions, mais je ne trouve pas de réponses.
Bien cordialement
Andréa Rondineau
SoS(8)

Re: Les spectres

Message par SoS(8) » jeu. 24 nov. 2011 17:44

Andrea 2nde a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je n'arrive pas vraiment en sciences-physiques, et je fais l'école par correspondance, avec les cours VALIN (= CNED), je n'ai donc pas de professeurs pour m'aider... J'ai donc penser que ce forum pourrait m'aider:
Mon premier devoir porte sur: Les spectres:
- Représenter, en tenant compte des positions respectives des couleurs, le spectre du mercure, de l'hydrogène: j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas.
- Quelle est la différence entre un spectre d'émission et d'absorption?
- Les spectres d'émission peuvent être continus ou sous forme de raies. Dans quels cas les obtient-on?
- Les spectres d'absorption présentent des raies noires sur un fond continu. Pourquoi? Comment identifie-t-on les raies noires?
MERCI d'avance de votre aide, j'ai fait des recherches sur toutes ces questions, mais je ne trouve pas de réponses.
Bien cordialement
Andréa Rondineau
Bonjour Andrea,

Nous ne sommes pas là pour nous substituer à un professeur ou un cours mais pour répondre à des difficultées rencontrées par des élèves lors de la résolution d'exercices. Nous exigeons de ces élèves qu'ils nous prouvent qu'ils ont cherché à résoudre l'exercice et qu'ils sont tombés sur une difficulté qui les bloque. Nous engageons alors le dialogue pour débloquer la situation.

Il ne semble pas que vous soyez dans une telle situation. Je peux néanmoins vous aider en vous proposant l'adresse d'un site ou la plupart de vos questions pourront trouver réponse :

http://www.web-sciences.com/fiches2d/fiche4/fiche4.php

Contrairement à ce que vous dites, il est possible de trouver des réponses sur Internet en utilisant un moteur de recherche, c'est ce que j'ai fait pour vous communiquer l'adresse ci-dessus...
Andrea 2nde

Message par Andrea 2nde » ven. 25 nov. 2011 09:26

Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils
Andréa
SoS(8)

Message par SoS(8) » ven. 25 nov. 2011 14:38

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé