Fréquence et débit cardiaque

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Anaïs

Fréquence et débit cardiaque

Message par Anaïs » dim. 1 mai 2011 19:12

Bonjour ,

J'ai une activité à rendre et je n'arrives pas à la remplir complètement donc pouvez-vous m'aidez s'il vous plait :

Sur le 1er document c'est une courbe du volume d'éjection systolique en fonction de l'âge donc jusqu’à 15 ans il augmente puis après il diminue et je dois expliquer l'impact de cette évolution sur la fréquence cardiaque au repos .
Réponse : la fréquence cardiaque diminue en fonction de l'âge , plus l'âge augmente plus la fréquence cardiaque diminue .

2 . En déduire l'impact de l'âge sur le débit cardiaque
Le débit cardiaque diminuera aussi au fil du temps car selon l’âge, il y a diminution progressive du débit cardiaque.

Exercice 2 :
Photo0497.jpg
1) Dans un tableau calculer les débits sanguins , avec et sans entrainement , au repos et à l'effort .
débit sanguin = Ves x F

Sans entrainement : au repos = 70 x 86 = 6020 mL / min = 6,02 L / min
à l'effort = 105 x 193 = 20 265 mL / min = environ 20.2 L/min

Avec entrainement : au repos = 95 x 63 = 5 985 mL / min = 5,965 L / min
à l'effort = 155 x 172 = 26 660 mL/min = 26.66 L / min

Mais je ne sais pas si c'est les bons calculs , enfin je ne penses pas et si il faut arrondir .

2) Comparer les débits cardiaques au repos , sans et avec entrainement .
Ma réponse : au repos le débit cardiaque est plus élevé sans entrainement que avec entrainement .

3) Indiquer les effets de l'entrainement sur la fréquence cardiaque et sur le volume d'éjection systolique .
Avec l’entraînement la fréquence cardiaque diminue car le volume d’éjection systolique augmente.

Merci d'avance .
SoS(17)

Re: Fréquence et débit cardiaque

Message par SoS(17) » lun. 2 mai 2011 11:46

Bonjour Anaïs,

Vos résultats et réponses me semblent corrects.
Vous pouvez certainement arrondir les débits sanguins (26,66 en 26,7).
Bonne continuation.
Verrouillé