L'echelle de teinte
Modérateur : moderateur
L'echelle de teinte
Bonjour , Ma professeur m'a donné a rédigé un compte rendu sur la concentration de l'eau de dakin. Pour cela elle nous demande d'utiliser l'echelle de teinte, mais je ne vois pas comment je pourrais l'utiliser. Pouvez -vous m'aider en me disant à quoi sert elle , dans quel but , comment l'utilise t-on ? Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider. Bonne journée. Solenn
Re: L'echelle de teinte
L'eau de Dakin est une solution aqueuse colorée.
Vous devez savoir qu'une solution est constituée d'un solvant (ici l'eau) et d'un ou plusieurs solutés.
Qu'est ce qui rend cette solution colorée ?
L'eau ou le soluté ?
Vous devez savoir qu'une solution est constituée d'un solvant (ici l'eau) et d'un ou plusieurs solutés.
Qu'est ce qui rend cette solution colorée ?
L'eau ou le soluté ?
Je pense que c'est le soluté non ? C'est le permanganate de potassium dans l'eau de Dakin
Bonjour, vous avez tout à fait raison, le soluté est bien le permanganate de potassium. Pour le reste, vous avez dû préparer en TP des solutions de permanganate de potassium de différentes concentrations. Ces solutions avaient la même couleur, mais avaient-elles la même teinte? Si non, quel facteur peut expliquer ces différences de teintes?
Bonsoir , Non les différentes solutions n'avaient pas la meme teinte , car le facteur de dilution est différent dans chaque solution.
Donc vous devriez connaître les différentes concentrations de votre échelle de teinte et par comparaison de teinte trouver celle du Dakin.