Tension triangulaire
Modérateur : moderateur
Tension triangulaire
On considère une tension triangulaire d'amplitude Umax=1,5V et de fréquence 2,5hz.
Dessinez la tension que vous verrez à l'oscilloscope,si l'oscilloscope est réglée:à 0,5 volt/div et à 0,1s/div?
Je crois que ça fait 3divisions verticale et 4 divisions horizontale mais je n'en suis pas sur??
Dessinez la tension que vous verrez à l'oscilloscope,si l'oscilloscope est réglée:à 0,5 volt/div et à 0,1s/div?
Je crois que ça fait 3divisions verticale et 4 divisions horizontale mais je n'en suis pas sur??
Re: Tension triangulaire
Bonsoir Kisa,
Effectivement cela fait 3 divisions verticale en partant de 0. Mais vous descendez trop bas (4 carreaux en dessous de 0). De plus il faudrait indiquer où vous placez votre 0.
Pour l'horizontale, c'est juste.
Cordialement
Effectivement cela fait 3 divisions verticale en partant de 0. Mais vous descendez trop bas (4 carreaux en dessous de 0). De plus il faudrait indiquer où vous placez votre 0.
Pour l'horizontale, c'est juste.
Cordialement
Mon 0 commence juste la ou commence la tension,
Vous dîtes que je descends trop bas faut-il que je descende aussi de 3 carreaux???
Vous dîtes que je descends trop bas faut-il que je descende aussi de 3 carreaux???
Oui tout à fait, votre amplitude étant de 1,5 V avec 0,5 V par division, cela vous fait 3 carreaux au dessus de 0 et autant en dessous de 0.
Cordialement
Cordialement
Merci de m'avoir aidée!!!
De rien, le forum est fait pour cela. N'hésitez pas à poser d'autres questions.
Cordialement
Cordialement