Chimie-Gaz-Réaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Sara

Chimie-Gaz-Réaction

Message par Sara » lun. 4 avr. 2011 18:48

Voilà j'ai un exercice que j'arrive pas du tout et j'aimerais quand meme essayer de faire quelque chose j'espere que quelqu'un pourra m'aider :S
-Proposer un protocole expérimental pour verifier la nature d'un gaz formé lors d'une transformation chimique.
Voilà j'ai pas plus de renseignement ce qui me trouble le plus :S Merci d'avance !
SoS(9)

Re: Chimie-Gaz-Réaction

Message par SoS(9) » lun. 4 avr. 2011 19:00

Bonjour Sara. Pour répondre à votre question, il vous faire d'abord faire l'inventaire des gaz que vous connaissez. Ensuite, il vous faut établir ceux que vous savez reconnaitre (c'est à dire identifier). Vous pourrez alors mettre en oeuvre un protocole d'identification du gaz. Pour le reste, si vous n'avez rien de plus dans l'énoncé, vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre.
Sara

Message par Sara » lun. 4 avr. 2011 19:39

Bonjour; Merci de votre aide mais le probleme c'est que nous debutons tout juste un chapitre et nous avons encore pas appris justement comment identifier un gaz alors je sais encore moins comment proposer un protocole pour cela :S
Sara

Message par Sara » lun. 4 avr. 2011 19:51

Merci beaucoup d'abord mais le probleme c'est que nous commençons tout juste ce chapitre et nous ne savons pas comment identifier un gaz alors encore moins faire un protocole :S
SoS(9)

Message par SoS(9) » lun. 4 avr. 2011 20:22

Sara, vous ne commencez pas les sciences physiques cette année, vous avez un "passé" de chimie. Vous avez rencontré dans votre scolarité au moins 3 gaz: le dihydrogène, le dioxygène et le dioxyde de carbone (vu aussi en svt). Cela vous dit quelque chose?
Essayez de vous rappeler comment vous avez identifié ces gaz.
Verrouillé