les boissons energisantes

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Kassi, second

les boissons energisantes

Message par Kassi, second » lun. 4 avr. 2011 17:35

Bonjour a tous , je suis actuellement en seconde et j'ai un DM en chimie a faire
Premièrement je suis assez nul en math donc pas très facile , ma première question est : La concentration en sucre de ces boissons est de l'ordre de 100g.L-1. Sachant qu'un sucre en morceau pèse 5,0g. combien d'équivalents de morceaux de sucre une canette de 250mL contient-elle ? Et moi j'ai écrit : CM = M / V . DONC CM = 100G.L-1 / 250 ml et j'ai trouvé 0,4g ensuite j'ai fait 0,4 X 250mL = 100g.L-1 Ai-je faux ? ou bon ? si quelqu'un pourrez m'aider sa serait sympa .
Ensuite ... on me dit : Rechercher la quantité quotidienne maximale de caféine qui peut être absorbée par KG de masse corporelle et par jour selon les agences sanitaire ? " j'en est aucune idée "
Autre question : Combien de canettes de boissons énergisantes peut consommer quotidiennement une personne de 70KG ? ( j'ai chercher sur internet je n'est pas trouvé )
Dernière question : Combien faudrait-il boire de tasses de thé de 200 mL pour atteindre la même quantité de caféine?

SVPPP aider moi c'est urgent ! Merci
SoS(14)

Re: les boissons energisantes

Message par SoS(14) » lun. 4 avr. 2011 18:12

Bonjour Kassi,

Lorsque vous écrivez :
Kassi, second a écrit :CM = M / V .
que signifie M ? la Masse non ?
et V ? le Volume, je présume
et CM ? la Concentration Massique ...

Vous trouvez un résultat intermédiaire (0,4 g) nécessairement faux car ce résultat n'a pas les bonnes unités puis vous multipliez de nouveau par 250 mL (alors que vous avez divisé juste avant) et vous retombez sur les 100 g/L ... ce qui ne vous avance à rien !

en bref :
Pourquoi remplacez-vous ensuite la masse M par la valeur de CM (100 g/L) ?

Sos(14)
Verrouillé