Equations chimiques
Modérateur : moderateur
Equations chimiques
Boujour à tous,
Je suis en seconde, et j'ai des exercices sur les équations chimiques à faire, mais il y en a quelques unes que je n'arrive pas à résoudre comme celles-ci:
2 C (s)+O2 (g)2 CO (g)
3 Fe (s)+O2 (g)Fe3O4(s)
Fe (s)+Cu2+ (aq)Fe2+(aq)+Cu (s)
CH6+ O2CO2+H2O
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance!
Je suis en seconde, et j'ai des exercices sur les équations chimiques à faire, mais il y en a quelques unes que je n'arrive pas à résoudre comme celles-ci:
2 C (s)+O2 (g)2 CO (g)
3 Fe (s)+O2 (g)Fe3O4(s)
Fe (s)+Cu2+ (aq)Fe2+(aq)+Cu (s)
CH6+ O2CO2+H2O
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance!
Re: Equations chimiques
Bonsoir Carole,
Je vais vous aider, en particulier sur la première
Du coté des réactifs, il y a 2 devant C, donc 2 moles d'atomes carbone; du coté des produits il y 2 devant CO donc 2 moles d'atomes carbone => l'élément carbone est conservé !
Du coté des réactifs, il y a 2 derrière O, donc 2 moles d'atomes oxygène; du coté des produits il y 2 devant CO donc 2 moles d'atomes oxygène => l'élément oxygène est conservé !
cette équation est donc correcte.
A vous pour la suivante, nous attendons vos propositions !
Je vais vous aider, en particulier sur la première
vous devez vous assurer de la conservation des éléments chimiques, ici C et O2 C (s)+O2 (g)=2 CO (g)
Du coté des réactifs, il y a 2 devant C, donc 2 moles d'atomes carbone; du coté des produits il y 2 devant CO donc 2 moles d'atomes carbone => l'élément carbone est conservé !
Du coté des réactifs, il y a 2 derrière O, donc 2 moles d'atomes oxygène; du coté des produits il y 2 devant CO donc 2 moles d'atomes oxygène => l'élément oxygène est conservé !
cette équation est donc correcte.
A vous pour la suivante, nous attendons vos propositions !
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide, j'essaierai de faire les autres équations moi même.
Merci beaucoup pour votre aide, j'essaierai de faire les autres équations moi même.
Nous sommes là pour vous aider.
a bientôt sur le forum pour un autre sujet !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
a bientôt sur le forum pour un autre sujet !
SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !