dm synthese de l'aspirine
Modérateur : moderateur
Re: dm synthese de l'aspirine
Youness,
A partir de quelle température l'acide salicylique devient-il liquide ?
A-t-on atteint cette température au laboratoire ?
A partir de quelle température l'acide salicylique devient-il liquide ?
A-t-on atteint cette température au laboratoire ?
l'acide sallycillique devient normalement liquide à une temperature de 0degrès comme l'eau
merci de me repondre
merci de me repondre
D'où tenez-vous cette information ?
l'acide sallycillique est donc à l'etat vapeur avec une haute temperature merci de me repondre
Youness, arrêtez d'écrire sans réfléchir.
Relisez calmement les messages que je vous ai envoyé, prenez le temps d'y réfléchir à tête reposée, et demain, donnez moi une réponse correcte et argumentée.
Bonne nuit.
Relisez calmement les messages que je vous ai envoyé, prenez le temps d'y réfléchir à tête reposée, et demain, donnez moi une réponse correcte et argumentée.
Bonne nuit.
bonjour mais l'exercice est pour demain
pour L'anhydride éthanoïque est solide en dessous de sa température de fusion, liquide entre ses températures de fusion et d"ébullition , gazeux au delà de sa température d'ébullition.
La température ambiante se situe entre la température de fusion et celle d'ébullition de l'anhydride éthanoïque, donc celui-ci est liquide
ensuite pour l'acide salycilique,on a une temperature élevé à la fusion et à l'ebulltion
pour L'anhydride éthanoïque est solide en dessous de sa température de fusion, liquide entre ses températures de fusion et d"ébullition , gazeux au delà de sa température d'ébullition.
La température ambiante se situe entre la température de fusion et celle d'ébullition de l'anhydride éthanoïque, donc celui-ci est liquide
ensuite pour l'acide salycilique,on a une temperature élevé à la fusion et à l'ebulltion
bonjour donc quand l'acide slicyllique est de 159degres alors,l'acide est à l'etat liquide
alors que quand il est de 211degres,l'acide est vapeur
merci de me repondre
alors que quand il est de 211degres,l'acide est vapeur
merci de me repondre
C'est bien mieux, l'anhydride éthanoïque est effectivement liquide à température ambiante.
Mais qu'en est-il de l'acide salicylique ?
Mais qu'en est-il de l'acide salicylique ?
àtemperature ambiante,l'acide sallicylique a une temperature de fusion de 159degres
donc la temperature comprise entre 159 et 211degres sera liquide
merci de me repondre
donc la temperature comprise entre 159 et 211degres sera liquide
merci de me repondre
Je pense que vous ne comprenez pas le terme température ambiante : il s'agit de la température du lieu où l'on se trouve.
La température ambiante d'un laboratoire est d'environ 20°C donc très inférieure à la température de fusion de l'acide salicylique, donc il est ...
La température ambiante d'un laboratoire est d'environ 20°C donc très inférieure à la température de fusion de l'acide salicylique, donc il est ...
donc il est solide
mais pourquoi avec l'anhydride avec la temperature etant de 20degres,nous avons un etat liquide
mais pourquoi avec l'anhydride avec la temperature etant de 20degres,nous avons un etat liquide
Car -73°C < 20°C < 139°C.
L'anhydride éthanoïque se solidifie à -73°C et se vaporise à 139°C.
A 20°C, il est donc liquide.
L'anhydride éthanoïque se solidifie à -73°C et se vaporise à 139°C.
A 20°C, il est donc liquide.