Année lumière
Modérateur : moderateur
Année lumière
Bonjour,
Je réfléchis sur un exercice et ne suis pas sûre de ma logique.
Voici l'énoncé:
La galaxie Andromède se situe à 2,08.\(10^{22} m de notre galaxie. Je dois calculer en année lumière la distance qui nous sépare d'Andromède. Sachant que 1 annèe lumière = [9,45]10^{15}\)m
Donc \([tex]\)\frac{2,08\([tex]\)10^{22}{9,45\([tex]\)10^{15} = distance en année lumière qui nous sépare de Andromède ?
Est ce exact ?
Merci pour votre aide
Je réfléchis sur un exercice et ne suis pas sûre de ma logique.
Voici l'énoncé:
La galaxie Andromède se situe à 2,08.\(10^{22} m de notre galaxie. Je dois calculer en année lumière la distance qui nous sépare d'Andromède. Sachant que 1 annèe lumière = [9,45]10^{15}\)m
Donc \([tex]\)\frac{2,08\([tex]\)10^{22}{9,45\([tex]\)10^{15} = distance en année lumière qui nous sépare de Andromède ?
Est ce exact ?
Merci pour votre aide
Re: Année lumière
Bonjour Pauline, reformulez votre réponse, je ne peux pas la lire (n'utilisez pas tex).
Sachant que 1 année lumière correspond à 9,45.10(exposant)15 m
Alors la distance qui nous sépare de la galaxie Andromède est égal à:
2,08.10(exposant)22 \ 9,45.10(exposant)15 m
Est ce exact ?
Alors la distance qui nous sépare de la galaxie Andromède est égal à:
2,08.10(exposant)22 \ 9,45.10(exposant)15 m
Est ce exact ?
C'est exact, très bien. Cette distance sera obtenue en années de lumière (noté a.l).
ce qui fait 2 201 058,201 al ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Très bien, c'est le bon résultat. La galaxie d'Andromède est à environ 2 millions d'année-lumière de la Terre (c'est l'objet le plus lointain observable à l'oeil nu, tâche claire très petite visible lorsque les conditions lumineuses sont favorables à condition de savoir où observer).