par SoS(48) » sam. 20 févr. 2021 09:14
Bonjour,
Pour l'exercice 1, à propos du :
- cas 1 : Qu'appelle-t-on "chute libre " ? Que représente alors \(\overrightarrow{F_{r/b}}\) sur votre schéma ?
- cas 2 :
1) Quel est le receveur ? Reprenez les notations de chaque vecteur force \(\overrightarrow{F_{auteur/receveur}}\).
2) Quelle est votre réponse pour : \(\overrightarrow{F_{r1}}\) est la résultante de deux forces ......
3) Si le mouvement est rectiligne uniforme, que peut-on en déduire quant à la somme des forces ?
- cas 3 : Vous n'avez pas construit la résultante des forces. Or cela est nécessaire pour qualifier la nature du mouvement. De plus la notation \(\overrightarrow{F_{frottement/skieur}}\) n'est pas correcte ! l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?
Le système étudié est l'ensemble ski-skieur, il est donc incorrect de noter \(\overrightarrow{F_{ski/skieur}}\)
Pour l'exercice 2, commencez par illustrer la situation en réalisant un schéma avec présence du plan incliné, du chariot, du ressort. Puis représentez les différentes forces s'exerçant sur le chariot.
Pour l'exercice 3 :
\(\overrightarrow{f}\) désigne une force de frottement. Même remarque que lors du cas 3 de l'exercice 1, l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?
Bonjour,
Pour l'exercice 1, à propos du :
- cas 1 : Qu'appelle-t-on "chute libre " ? Que représente alors [tex]\overrightarrow{F_{r/b}}[/tex] sur votre schéma ?
- cas 2 :
1) Quel est le receveur ? Reprenez les notations de chaque vecteur force [tex]\overrightarrow{F_{auteur/receveur}}[/tex].
2) Quelle est votre réponse pour : [tex]\overrightarrow{F_{r1}}[/tex] est la résultante de deux forces ......
3) Si le mouvement est rectiligne uniforme, que peut-on en déduire quant à la somme des forces ?
- cas 3 : Vous n'avez pas construit la résultante des forces. Or cela est nécessaire pour qualifier la nature du mouvement. De plus la notation [tex]\overrightarrow{F_{frottement/skieur}}[/tex] n'est pas correcte ! l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?
Le système étudié est l'ensemble ski-skieur, il est donc incorrect de noter [tex]\overrightarrow{F_{ski/skieur}}[/tex]
Pour l'exercice 2, commencez par illustrer la situation en réalisant un schéma avec présence du plan incliné, du chariot, du ressort. Puis représentez les différentes forces s'exerçant sur le chariot.
Pour l'exercice 3 :
[tex]\overrightarrow{f}[/tex] désigne une force de frottement. Même remarque que lors du cas 3 de l'exercice 1, l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?