par Julie 2nde » mar. 16 déc. 2014 15:34
1- Construire un diagramme objets-actions de la situation(j'ai mis l'action de la main [point de contact, vertical, haut, R] et la Terre [Gballe, vertical, bas, P=mxg])
2- EN DEDUIRE LE BILAN DES ACTIONS MECANIQUES S'EXERCANT SUR LA BALLE.(je n'ai pas compris, comment faire ce bilan et qu'attend le prof)
3- Modéliser sur un shéma, sans soucis d'échelle, les actions mécaniques par les forces et préciser leur nom en utilisant la convention (vecteur) Fdonneur/receveur.(j'ai mis Fterre/balle mais comment apeler l'autre qui lui fait opposition ? )
4- COMMENT VARIE LA VITESSE DE LA BALLE AU COURS DE LA MONTEE ? (elle ralentie mais comment justifier cela ?)POURQUOI LA BALLE MONTE-T-ELLE ?? (je ne sais pas, parcequ'on la lance tout simplement !!)Merci à ceux qui me répondront (dsl pour les fautes)
1- Construire un diagramme objets-actions de la situation(j'ai mis l'action de la main [point de contact, vertical, haut, R] et la Terre [Gballe, vertical, bas, P=mxg])
2- EN DEDUIRE LE BILAN DES ACTIONS MECANIQUES S'EXERCANT SUR LA BALLE.(je n'ai pas compris, comment faire ce bilan et qu'attend le prof)
3- Modéliser sur un shéma, sans soucis d'échelle, les actions mécaniques par les forces et préciser leur nom en utilisant la convention (vecteur) Fdonneur/receveur.(j'ai mis Fterre/balle mais comment apeler l'autre qui lui fait opposition ? )
4- COMMENT VARIE LA VITESSE DE LA BALLE AU COURS DE LA MONTEE ? (elle ralentie mais comment justifier cela ?)POURQUOI LA BALLE MONTE-T-ELLE ?? (je ne sais pas, parcequ'on la lance tout simplement !!)Merci à ceux qui me répondront (dsl pour les fautes)